Victoire intéressante pour les seniors féminines du SOC (1-0) face à l’équipe d’Andrezé Jub Jallais.
. Le match a été joué, comme d’habitude pour ce derby des mauges, avec une très bonne mentalité des 2 cotés. Si la prestation des choletaises est peut-être moins soutenue que le match contre St Lyphard (DH), le coach Manu Alves a pu profiter d’un banc de touche avec 3 remplaçantes.
La première mi-temps est de bonne facture et assez équilibrée des 2 camps. Il suffit d’un petit recadrage à la pause pour voir des occasions franches du côté du SOC. La délivrance arrive enfin d’un ballon côté gauche d’Héloïse Poingt qui centre pour Marine Alves. Cette dernière sert parfaitement Virginie Machado idéalement placée (1-0, 75’). En fin de partie, les adversaires ont la balle de l’égalisation sur un contre, mais c’était sans compter sur la course transversale rapide et calculée d’Andréa Auneau, avec un appui de la goal Aurélie Craméte (82’).
Prochain rendez vous, dimanche prochain, chez le leader : Baugé.
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Pour un derby contre Andrezé Jub Jallais, ce match était important pour la suite du championnat. Encore merci aux familles et amis présents. Et comme d’habitude : c’est que du bonheur !
Marine Guilbaud et ses coéquipières sont sorties gagnantes du derby des Mauges.