Très Belle victoire de l’équipe fanion du SOC sur le terrainde Fleury Mérogis (1-2).
. Grâce à ce succès, le 10ème de la saison,les choletais grignotent une place, ils se retrouvent donc 6èmes à 4 point duleader : St Pryvé St Hilaire, défait sur son terrain par La Roche VF(1-2).
Sur une belle entame des locaux, avec pas moins de 3 corners sur le premierquart d’heure mais qui ne donnent rien, la défense ‘rouge et noirs’ est bien enplace. Ensuite, les floriacumois récupèrent 2 coups francs bien placés (16’) et(18’). Les choletais ont laissé passer l’orage et commence à installer leurjeu. Sur un bon ballon de Romain Choplin, Jérémy Billy ouvre le score pour lescholetais (0-1, 24’). Quelques instants plus tard, Khass Diop est tout prêt dusecond but, son tir dans un angle impossible est dégagé par un défenseur local(33’). Le score est donc de (0-1) à la pause.
En seconde période, le rush des locaux est bien présent et les choletais ne rompentpas. Les choletais se créent quelques situations, notamment avec DorianBertrand sur un service de Romain Choplin (54’). A l’heure de jeu, Nassim Nanouche tire au butmais Rudy Jeanne-Rose, le gardien, se couche bien (61’.) Hélas pour le SOC, aprèsplusieurs alertes, Johan Roca égalise logiquement, en reprenant un ballon dévié (1-1,73’). Les joueurs de Bernard Bouger vont même inscrire le second but mais celui-cine sera pas accordé à cause d’une charge sur le portier choletais, VincentLorentin (82’). Mais le meilleur reste à venir, suite à une faute sur John Hervé,Michel Sanchez exécute le coup franc magistralement en pleine lucarne (1-2, 73’).Le banc choletais exulte ! On sert les … dents sur le dernier quart d’heure,et on prie contre les vieux démons du ‘but à la dernière minute’. Que nenni, c’estbel et bien une victoire que les choletais ramènent de ce long déplacement enterre essonnienne.
Charles Devineau (Coach Cholet) : ‘C’est formidable de venir gagner ici.On les a bien embêtés. Je souligne l’état d’esprit de mes joueurs qui ont étéirréprochables. La cohésion du groupe est récompensée par la victoire.Maintenant, il nous reste 3 matchs à jouer, le prochain va être sympa et enplus à domicile. Comme on l’avait prédit en juillet, la fin de saison va être excitante…’
Bernard Bouger (Coach Fleury) : ‘On a abordé ce match comme n’importe quelautre alors que c’était une finale de coupe. On a grillé un gros joker, mais onn’a pas dit notre dernier mot pour la montée.’
Les choletais expriment leur joie après le but victorieux de Michel Sanchez (à droite).