La fête du football était bien présente au stade Jean Bouin ‘Omnisports’ cet après-midi avec la rencontre de Coupe de France, 7ème tour, où le SO Cholet de Richard Bouillard recevait l’équipe de l’Aiglon du Lamentin devant plus de 2500 spectateurs.

. Si la victoire est incontestable côté choletais (2-0) et qui par conséquent propulse le SOC au 8ème tour de la compétition, on donnera aisément la victoire de l’ambiance et des tribunes aux sympathiques martiniquais venus en nombre. Le club du SO Cholet tient vivement à remercier tous ses bénévoles (bars, sécurité, stadiers, logistique) ainsi que la délégation martiniquaise représentée par ses 2 présidents, Louison Sibado et Michel Maron, les instances présentes de la Fédération Française de Football, France Télévision et la Ville de Cholet.

Très vite, les choletais, évoluant en blanc, imposent leur nette domination grâce à leur technique. C’est Thibault Horbette qui frappe le premier mais sa reprise passe au-dessus des buts de Mario Volanger (7’). Sur le premier quart d’heure, les attaques incessantes de Dorian Bertrand et de Khass Diop mettent en exergue le portier martiniquais (11’), (12’) et (16’). Mais ce dernier va s’incliner une première fois, avec Khass Diop qui se présente seul à la limite de la surface. Son tir tendu ouvre le score ( 1-0, 19’). Les jaunes de l’Aiglon tentent de réagir mais leurs attaquants ne trouvent pas les failles de la défense locale, qui est impériale, à l’image de la percée de Freddy Clément qui n’inquiète pas le portier choletais, Imbad Ahamada (34’). Les dernières minutes de la période sont du côté du SOC. Dorian Bertrand centre pour le buteur Khass Diop mais son tir est dévié en corner (42’). Le corner est bien capté par le goal de l’Aiglon (43’). La dernière occasion est pour celui qui avait commencé les offensives choletaises, Thibault Horbette loupe son face à face avec le gardien (46’).

En ce début de seconde période, les joueurs de Luis Armélio Garcia tentent le tout pour le tout afin de revenir à la marque. Remy Dunon récupère un bon ballon, mais l’attaquant est signalé hors-jeu (51’). Quelques instants plus tard, Fucien Brunel centre pour Lionel Victoire qui dévisse sa reprise (53’). Ce même Victoire qui écope d’un second carton jaune et qui est prié de regagner les vestiaires (56’). Réduits à 10, les Martinquais ont un genou à terre. Si Thibault Horbette à une nouvelle opportunité (62’), c’est Steven Simon, rentré 10 minutes auparavant, qui envoie ses partenaires au 8ème ciel ( 2-0, 66’). Douche froide et second genou à terre pour les joueurs du Lamentin. La fin du match est totalement gérée par les coéquipiers de Jean Christophe Cesto qui savourent leur victoire.

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘L’important il est là. Heureux d’avoir gagné, heureux d’être qualifiés. On n’a pas été spécialement en danger et on n’a pas été spécialement perturbé. Il est certain que dans le contenu du match on peut faire mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. Maintenant on peut dire ça à tous les matchs … Avec cette ambiance, on ne s’entendait pas, on avait presque l’impression de jouer à l’extérieur. À nous d’être les intrus le plus longtemps possible. Si on pouvait continuer à jouer à la maison ce serait bien.’

Jean-Christophe Cesto (Capitaine Cholet) : ‘Déjà dans un premier temps, je vais retenir la qualification, après c’est vrai qu’en terme de souvenirs, je vais retenir l’ambiance forcément, je vais me rappeler de plein de choses. Que des bons souvenirs, en plus pour nous il y a la qualification, c’est le top du top. C’est une ambiance qui m’est familière même si je ne suis pas né là-bas. Mon père était là, il n’allait pas rater ça pour rien au monde’.

Camelio Luis Garcia (Coach Aiglon) : ‘C’est un moment très fort pour le club. Cela faisait 21 ans qu’on n’avait pas joués en dehors de la Martinique. Je suis forcément un peu déçu du résultat même si les joueurs n’ont pas démérité. On avait bien travaillé ce match toute la semaine. On n’a pas eu de tirs cadrés et d’occasions suffisantes pour mettre Cholet en danger.’

Rendez vous, mercredi midi pour le tirage du 8ème tour.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?