Après avoir subi toute la première période, les hommes de Charles Devineau remportent tout de même le match qu’ils auraient pu perdre.

. Cette qualification (1-2), ils sont allés la chercher en deuxième période, montrant une nouvelle fois que face à une formation de talent, ils ont les ressources pour inverser la vapeur.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, David Leray, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, John Hervé, Xavier Picault, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard et David Vernet.

Sur cette première période, à très vite oublier, ce sont les yonnais qui se montrent les plus déterminés. Maville (4’) et Dommangeau (5’) ratant de peu l’ouverture du score. La Roche est omni présent sur le terrain et trouve une succession de corner. Sur le troisième, c’est Vinet qui d’une tête croisée trompe Vincent Lorentin ( 1-0, 7’). Cholet essaie mais n’y arrive pas. On note aucune occasion choletaise franche durant les 30 premières minutes. Monopolisant toujours les ballons, les hommes d’Eric Bourget, toujours aussi fringants, profitent des maladresses choletaises, Zahrawi propulsant le cuir sur la transversale (31’). Nassin Nanouche ne fait qu’illusion sur une reprise suite à un corner choletais (35’), sur la contre attaque, Paris manquant de peu le cadre (36’). On se demande même à ce moment là, dans les traverses de Desgrange, qui évolue en CFA 2 ? De plus que les locaux n’en restent pas là, Pitra et Zahrawi sonnent les derniers assauts de la période. Des choletais menés 1 but à 0 à la pause, il y a moindre mal.

De retour des vestiaires, et suite à un recadrage du coach Devineau sur son équipe, c’est Utku Altunay et Sam Guibert qui font les frais des changements, respectivement remplacés par Xavier Picault et Alexis Richard (46’). Les choletais n’ont plus le choix, il faut marquer pour reprendre confiance. La réussite fuit encore les rouges et noirs, avec ce pénalty sifflé pour une faute de main dans la surface, arrêté impeccablement par l’ancien choletais, Nicolas Moratti (58’). Explosion de joie chez les locaux. Dès lors, Cholet prend le contrôle du match étouffant petit à petit les yonnais. Alors que Zahrawi voit son but refusé pour hors jeu (62’), l’étincelle vient du côté gauche par Xavier Picault, qui d’un centre, voit David Vernet reprendre le ballon d’une aile de pigeon arienne, finissant dans la lucarne de Moratti ( 1-1, 71’). Cholet à les clefs du match en main, La Roche à son tour n’y arrive plus et ne reviendra plus dans la partie, consciente d’avoir raté le coche à plusieurs reprises. Surtout que le tir de Nassim Nanouche est dévié en corner, le ballon frappé par Xavier Picault, affole la défense locale et c’est Rodrigue N’Doram qui assomme Moratti et les siens ( 1-2, 77’). Dernier changement pour Cholet, Sylvain Luyssen remplaçant David ‘Alessandrini’ Vernet (80′).

L’aventure ‘Coupe de France’ continue donc pour le SO Cholet et connaitra son adversaire du 5ème tour dès mercredi soir (ici sur ce site vers 21h).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?