Faut-il vraiment rajouter quelque chose ? Tout a été écrit, dit, raconté, twitté … Et bien oui, on en rajoute, car vivre cela, cela restera gravé longtemps dans les mémoires des joueurs, dirigeants, présents et même pour ceux qui l’ont vécu à distance au stade Pierre Blouen.

.

C’est donc bien en terre hostile que les choletais ont été cherché la qualification. Le manque d’accueil, de courtoisie, de fairplay de la part des dirigeants locaux, même pas le verre de l’amitié après la rencontre, uniquement la porte du retour, ont tout simplement scellé la victoire méritée des joueurs du SOC.

On donne donc bien volontiers, la domination de Beauvais sur le match. Mais dominer, sans impact, sans rythme, sans danger donne une tout autre physionomie au match. La première action des protégés d’Albert Falette est très bien annihilé par le capitaine Nicolas Lemetayer (1’). Sur la contre-attaque, le centre-tir de Khass Diop flirte avec la transversale (2’). Ensuite, les attaques stériles des adversaires nous même à la pause, sans réelle pression.

Si le début de la seconde période est similaire à la première, un fait de jeu va contrecarrer les plans choletais. Sur un tacle certes appuyé mais ne voulant absolument pas faire mal, l’arbitre sort le jaune pour Kevin Berdier (59’). Mais que cela ne tienne, après une réorientation tactique, les choletais ne bronchent pas. Mieux, avec la rentrée de Dorian Bertrand, ils se créent 2 occasions (72’) et (75’).

On assiste alors aux prolongations. Dorian Bertrand laisse sa place à Steven Simon (107’), légèrement blessé. Beauvais tente 2 drops et la séance des tirs aux buts arrive à grands pas.

Alors que la nuit tombe avec un léger brouillard, ce sont les beauvasiens qui débutent les hostilités :

Danio Soadrine se présente devant Imbad Ahamada, il rate le cadre (0-0). Khass Diop, Nicolas Lemetayer et Alexis Raud transforment leurs tirs. Alors, avec un avantage de + 2 buts, c’est Alassane Edou Yebe qui loupe à son tour. Nordine Benaries redonne l’espoir aux siens et Stevie Riga rate aussi la balle de la victoire. Imbab Ahamada stoppe le tir qui laisse la chance pour Romain Martin. Ce dernier voit son tir heurter la barre et franchir … ou pas la ligne. L’homme en jaune renvoie les choletais à leur place. La tension est palpable, l’émotion aussi. Bakary Sissoko et Yann Le Picart mettent la pression en réussissant leurs tentatives. Mais Steven Simon et Babacar NDoye ne flanchent pas. C’est alors qu’Imbad Ahamada sort le grand jeu et stoppe le tir de Jérémy Vaury (5-5), l’avantage est du côté choletais. C’est le revenant David Vespuce qui se présente devant Xavier Pinoteau. Son tir placé prend à contre-pied le gardien local. La liesse choletaise s’empare des deux derniers héros. Le ticket des 16èmes est composté !

Le groupe choletais sera prié de reprendre le bus sans passer par la case ‘vin d’honneur’, …

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?