Julien Maggiotti

Les Choletais ont concédé leur deuxième défaite cette saison en encaissant pour la première fois plus d’un but en championnat sur la pelouse d’Avranches (3-1).

Ce déplacement dans la Manche n’avait sur le papier rien d’une partie de plaisir face à une équipe réputée pour bien jouer au ballon. Installés dans leur 3-5-2, les Maugeois avaient pourtant réussi à égaliser après l’ouverture du score très (trop) précoce des locaux. Mais plus tranchants sur le plan offensif, l’US Avranches est parvenue à prendre le dessus malgré plusieurs occasions et situations choletaises durant le second acte.

Une entame catastrophique

Les Avranchinais, sans complexe sur leur pelouse, démarraient la rencontre tambour battant en prenant d’assaut la défense choletaise dès le coup d’envoi. Après à peine 30 secondes de jeu, Belliard était lancé sur le côté et centrait en retrait pour Kassa qui heureusement manquait sa frappe (1′). Mais ce n’était déjà que partie remise puisque dans la foulée, Belliard réceptionnait un centre au deuxième poteau venu de la gauche, contrôlait et trouvait le chemin des filets de Mandréa d’une frappe sèche au ras du poteau (1-0, 2′). Difficile de faire pire entame pour les visiteurs…

Larbi égalise pour le SOC

Mais rapidement, les joueurs de Stéphane Rossi prenaient le jeu à leur compte. Larbi était à la réception d’un centre de Baldé, sa tête passait au-dessus (7′). Puis Elaz récupérait une mauvaise relance locale pour aller défier Cognard, ce dernier détournant la tentative de l’attaquant choletais en corner (13′). Logiquement, les Rouge et Noir étaient récompensés de leurs efforts. Dembi frappait un coup-franc dans l’axe aux 30 mètres, la défense avranchinaise cafouillait légèrement le ballon, Larbi en opportuniste égalisait d’un plat du pied droit aux 6 mètres (1-1, 16′). Un retour au score mérité !

Kassa redonne l’avantage aux locaux

Cholet était ensuite tout proche de prendre l’avantage par Elaz, bien servi sur un coup-franc rapidement joué par Larbi, mais Cognard repoussait une nouvelle fois sa frappe (22′). C’était le moment choisi par les joueurs de Frédéric Reculeau pour se montrer à nouveau dangereux. Mandréa sauvait les siens sur un tir de Magon aux 18 mètres (25′) mais il ne pouvait rien quelques minutes plus tard. En effet, Kassa, lancé à la limite du hors-jeu après un pressing haut des coéquipiers de Jonathan Mexique, effaçait le portier choletais avant de placer in-extremis le ballon sous la transversale (2-1, 32′).

Mandréa et Baldé préservent le suspense

L’US Avranches poussait encore : Mandréa repoussait du pied, tel un gardien de handball, la frappe de Belliard qui avait réussi à percer l’axe de la défense du SOC dans la surface (36′). La dernière occasion était encore pour les locaux avec Kassa qui parvenait à prendre le meilleur sur son défenseur, puis Mandréa, mais Baldé revenait du diable vauvert pour sauver juste devant sa ligne (45′). 2-1 donc à la mi-temps pour Avranches dans une première période marquée notamment par 15 fautes côté choletais.

Le SOC pousse en vain

Changement de dispositif à la mi-temps décidé par Stéphane Rossi avec l’entrée de Solvet en lieu et place de Fofana. Le SO Cholet, repositionné en 4-3-3, évoluait plus haut sur la pelouse. Elaz était le premier à se mettre en évidence en obligeant Cognard à s’employer (53′). Le gardien local devait à nouveau préserver l’avantage de son équipe peu avant l’heure de jeu : bien servi par Larbi, Maggiotti adressait une belle frappe à l’entrée de la surface que Cognard détournait du genou (59′). Le Corse se mettait de nouveau en évidence sur un joli rush du milieu de terrain, sa tentative échouant de peu à côté (76′).

Avranches enfonce le clou

Mais alors que les Rouge et Noir poussaient, les hommes de Frédéric Reculeau se mettaient à l’abri grâce à Essende, à l’affût aux 6 mètres suite à une action bien construite de gauche à droite (3-1, 79′). Un coup de massue, même si le SOC n’abdiquait pas. Elaz trouvait la transversale d’une frappe des 25 mètres (83′), puis Solvet, parfaitement lancé par Maggiotti, perdait son face-à-face avec Cognard (86′).

Deuxième défaite de la saison pour le SO Cholet après le revers encaissé à Créteil. Les partenaires de Yasser Baldé devront donc réagir vendredi prochain au stade omnisports face au Stade Briochin pour enclencher une nouvelle série

 

Fiche technique

Au stade René-Fenouillère, l’US Avranches bat le SO Cholet 3-1.

Mi-temps : 2-1.

Buts : Avranches : Belliard (2′), Kassa (32′), Essende (79′) ; SO Cholet : Larbi (16′)

Avertissements : Avranches : Lauret (27′), Baret (61′) ; SO Cholet : Doumbia (35′), Solvet (69′)

Compositions : Avranches : Cognard – Lauret, Baret, Adenon, Loric – Boateng (cap.), Magnon, Ounahi – Zenzemi (Essende 64′), Kassa (Kouakou 75′), Belliard (Anziani 68′). Entraîneur : Frédéric Reculeau.

SO Cholet : Mandréa – Baldé, Fofana (Solvet 46′), Seydi, Sylla, Savane – Doumbia (Diaby 77′), Dembi (Maggiotti 58′) Mexique (cap.) – Larbi, Elaz. Entraîneur : Stéphane Rossi.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?