Mohamed Larbi

Pour la dernière rencontre d’une semaine à 3 matchs, le SO Cholet se déplace dans le département de La Manche visant un troisième succès de suite. Si les hommes de Stéphane Rossi sont dans une bonne dynamique, ils affronteront néanmoins un adversaire redoutable par le passé. Pour les Rouge et Noir, l’efficacité sera la meilleure alliée.

Les dernières confrontations

Au total, Avranches et Cholet se sont affrontés 6 fois dans leur histoire, à l’avantage des futurs locaux (3 revers; 2 nuls et 1 seule victoire pour le SOC). Pourtant, ce début de saison réussi mieux aux Maugeois qu’aux Normands. Avec 3 défaites depuis le commencement de cette saison, l’USA connaît des débuts timorés. En atteste leur dernière prestation dans le Loiret.

La dernière journée

Après un précieux succès contre Orléans, Cholet a récolté les 3 points en terre Concarnoise grâce à son nouveau « serial buteur », Kader N’Chobi. « Une victoire prometteuse pour le reste de la saison » espère Stéphane Rossi, en ajoutant l’envie de se « stabiliser en haut du tableau ». En pointant à la 3e place (ex-aequo avec Créteil), le SO Cholet compte bien tenir son rang au Stade René Fenouillière.

De son côté, l’US Avranches n’est peut-être pas dans le Top 3, mais le club (6e du championnat) n’est qu’à 2 points de son futur adversaire. Malgré une défaite à Orléans mardi dernier, l’USA veut jouer les trouble-fêtes contre une formation Choletaise réputée accrocheuse et solide.

Les déclarations à retenir

Satisfait du dernier match, Stéphane Rossi soulève un point encourageant pour la suite, « Au niveau de l’animation offensive, nous avons été beaucoup plus performant qu’à l’accoutumée. C’était la clé pour battre Concarneau ». Attention tout de même a soigner les fins de match, car son équipe se met parfois « en difficulté toute seule » selon lui.

Chez les Avranchinais, le coach Frédéric Reculeau était un homme « en colère » en conférence d’après-match mardi dernier : « On donne trois buts, donc c’est plus facile pour l’adversaire de remporter son match » confiait-il au Ouest-France. Attendons-nous à ce que les erreurs de ses joueurs soient gommées lors de la prochaine journée. Ce sera donc un match compliqué mais au combien intéressant, à suivre via le site : ffftv.fff.fr

Les absents

Si Ibrahima Savane est de retour de suspension, Junior-Marsoni Sambu et Amadou Konaté seront eux, indisponibles suite à leur carton rouge. À l’infirmerie, Dylan Mboumbouni et Kader N’Chobi sont malheureusement incertains. L’un pour un protocole commotion, l’autre pour une blessure à la cheville. Le staff aura des nouvelles du médecin en fin de journée.

Lorsque l’on regarde le papier, on peut espérer qu’à la veille de cette 8e journée, le SO Cholet puisse finir sa semaine en beauté !

US Avranches Mont-Saint-Michel – SO Cholet, vendredi 2 octobre à 20 heures.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?