Communiqué : sortir du confinement pour le championnat National - SO Cholet
Communiquexxv2

L’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F) sera une force de propositions.

 

 « S’organiser aujourd’hui pour être prêt demain. »

L’ensemble des clubs de national 1, dans sa globalité et avec une union forte, échange régulièrement sur les possibilités techniques de reprise du championnat de national 1. L’U2C2F fait un point régulier sur l’évolution de la crise sanitaire que vit la France et leurs clubs dans cette période inédite et très difficile. Ces moments exceptionnels montrent aussi que la solidarité existe entre tous les clubs de N1. Elle est ancrée dans leur ADN !

Une nouvelle réunion d’échanges a été engagée ce matin avec les présidents et directeurs de clubs. Il en va de l’intérêt supérieur du football, de son championnat de National, de ses institutions et du respect de ses supporters.

« Finir avec le huis clos à son domicile et de nouveau, fêter, tous ensemble, le retour du football passion. »

Il est évident que le sport, et le football en particulier sont des acteurs essentiels de la cohésion sociale…c’est une des leurs grandes vocations qui va encore plus s’exprimer dans les prochaines semaines. Nos supporters ne pourront pas subir la double peine !

« Les supporters attendent avec impatience leur retour dans les stades. »

Malgré tout, nous savons également que toutes les régions de France et par conséquence tous les clubs ne sont pas impactés dans les mêmes conditions face à l’épidémie de Covid-19.

Le Premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé le vendredi 27 mars une sortie du confinement pour le 15 avril. La FFF a décidé hier de déprogrammer les rencontres du championnat de National 1 jusqu’au 03 mai inclus.

Avec ces deux deadlines, des sujets forts doivent être dorénavant appréhendés avec méthode, rigueur et professionnalisme :

  • Préserver l’éthique du sport et de la compétition,
  • Anticiper la prévention de risques physiques pour tous les joueurs avec une préparation adaptée,
  • Assurer un spectacle de qualité et accueillir, en toute sécurité, nos supporters,
  • Définir les procédures et acquisitions éventuelles de matériels spécifiques,
  • Etc…

« Tout le monde doit jouer collectif pour offrir les meilleurs solutions »

Dès aujourd’hui, un pôle de compétences de l’U2C2F travaille activement en collaboration avec des spécialistes pour apporter des éléments factuels, avec des propositions constructives et réalisables. Des réponses essentielles seront transmises à nos instances de tutelle dès la semaine prochaine pour anticiper cette fin de confinement. Nous espérons tous une sortie par le haut.

  • Dans un premier temps, des médecins spécialisés du football, les préparateurs physiques et membres des staffs des clubs, des représentants de joueurs et l’UNFP (syndicat de joueurs), les CSE des clubs seront entendus pour estimer le temp minimum de travail effectif afin de réaliser une nouvelle préparation physique complète et pallier à ces longues semaines d’inactivité due au confinement.
  • Dans un deuxième temps, les Préfectures Départementales, les services de police et entreprises de sécurité, nos directeurs généraux, des spécialistes et juristes du Droit du sport, nos intendants et responsables de logistique des clubs, les hôteliers habituels, les entreprises de transport de voyageurs, les services techniques et espaces verts des collectivités locales, nos bénévoles, sans oublier les clubs de supporters vont être largement consultés.

En attendant de pouvoir vous retrouver prochainement, les membres de L’U2C2F vous invitent à suivre toutes les consignes données par le Ministère de la Santé. C’est la meilleure solution pour que nous puissions diminuer la propagation du COVID-19 et vivre, à nouveau, de grands moments d’émotion ensemble.

Prenez soin de vous, de vos familles et des autres, a très bientôt.

L’ensemble des clubs de l’U2C2F.

 

Communiqué du Mardi 31 Mars 2020

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?