Anthony Mandrea

En difficulté dans le jeu, notamment en seconde période, les Choletais ont subi les assauts des Corses dans le dernier quart d’heure et n’ont dû leur salut qu’à un exceptionnel Anthony Mandréa pour préserver le point du match nul (0-0). Quatrième match sans défaite consécutif pour les Rouge et Noir qui restent dans la course aux barrages.

Quand il est impossible de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre, surtout en finissant à 10 contre 11. Voilà ce que les Rouge et Noir pourront certainement retenir de leur second voyage sur l’Ile de Beauté après leur déconvenue sur la pelouse de Furiani face au SC Bastia en décembre (5-1). Cette fois-ci, la rencontre s’est achevée sur un clean-sheet pour les visiteurs qui ne pouvaient pas beaucoup espérer mieux eu égard à leur animation offensive quelque peu déficiente ce soir malheureusement.

La rencontre démarrait tambour battant pour les joueurs du FCBB. Après 35 secondes de jeu, Isidor se jouait de Dembi et adressait une frappe des 25 mètres que captait Anthony Mandréa. Puis Isidor remettait ça quelques minutes plus tard mais trouvait à nouveau le portier choletais sur sa route (8′). Les locaux s’octroyaient alors une forte période de domination, comme en témoigne cette nouvelle tête de Durbant juste au-dessus (18′) sur l’un des 6 corners obtenus par les locaux dans les 19 premières minutes.

Double occasion pour Yankuba Jarju

L’orage enfin passé, le SOC pointait le bout de son nez. Yankuba Jarju plaçait une superbe tête sur un service de son capitaine Jonathan Mexique mais Escales était impeccable en claquant le ballon en corner (24′). La fin de la période voyait les deux formations se neutraliser totalement. 0-0 logique à la pause.

Le premier quart d’heure du second acte ressemblait comme deux gouttes d’eau à la fin du premier. Il fallait une nouvelle tentative de Durbant magnifiquement détournée par Anthony Mandréa pour donner de l’animation (62′). D’ailleurs, les Rouge et Noir se créaient leur plus belle occasion de la rencontre dans la minute suivante. Yankuba Jarju profitait d’une double erreur de la défense bastiaise pour se retrouver avec le ballon dans les 6 mètres, mais le défenseur Lajugie sauvait sur sa ligne (63′) ! La dernière occasion des Choletais dans ce match.

Le show Anthony Mandréa

Car à l’orée du dernier quart d’heure, les joueurs du nouvel entraîneur Laurent Combarel, plus jeune coach désormais de National (30 ans), se ruaient sur le but des Maugeois. Anthony Mandréa réalisait une parade-réflexe exceptionnelle du pied dans son face-à-face avec Durbant qui avait pris le meilleur dans la profondeur (74′). La rencontre se compliquait encore davantage avec l’exclusion directe de Marwane Elaz qui touchait son premier ballon après son entrée en jeu (81′).

Bastia-Borgo touche le poteau dans les arrêts de jeu !

Un coup du sort qui motivait encore plus les insulaires. Marmot était contré in-extremis dans la surface (89′) avant que Lajugie ne manque presque l’immanquable seul aux 6 mètres en plaçant sa tête sur le poteau alors que tous les Choletais étaient battus (90’+3). La dernière tentative de Cropanese trouvait les gants très chauds d’un Anthony Mandréa encore impérial (90’+5).

Avec ce point pris en Corse, le SOC garde toutes ses chances de jouer pleinement la course aux barrages. Pour cela, un succès en Savoie sur la pelouse d’Annecy sera nécessaire la semaine prochaine.

 

Fiche technique

Le FC Bastia-Borgo et le SO Cholet font match nul 0-0.

Avertissement : SO Cholet : Konaté (67′)

Exclusion : Cholet : Elaz (81′)

Compositions : Bastia-Borgo : Escales – Traoré, Tuil, Lajugie – Magassouba, Doumbia C., Umbdenstock (Marmot 75′), Cropanese (cap.), Couturier (Diarassouba 68′) – Isidor, Durbant (Raoul 79′). Entraîneur : Laurent Combarel.

SO Cholet : Mandréa – Sambu, Mexique (cap.), Fofana, Seydi, Niakaté – Dembi, Larbi (Doumbia N. 71′), Le Méhauté – Mannai (Konaté 56′), Jarju (Elaz 79′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?