Pour la seconde fois cette saison, le SOC s’envole vers l’île de Beauté. Si le premier voyage fut compliquée (défaite 5-1 contre le SC Bastia), les hommes de Stéphane Rossi veulent aujourd’hui rester invincibles sur ce mois de mars, mais surtout, prendre le maximum de points à Borgo. Une occasion pour eux de rester dans la course à la 3e place.
7 points sur 9 possibles : C’est le total pris par le SO Cholet sur ce troisième mois de l’année, période charnière dans cette ultime ligne droite. Face à des Corses en grande difficulté, les Rouge et Noir peuvent terminer le mois de mars avec un bilan comptable très satisfaisant et ainsi mettre la pression sur ses concurrents directs (Red Star, Concarneau, Orléans…).
La dernière journée…
Le SOC s’attendait à un match accroché face à une équipe « en mode survie » sur cette fin de saison. Relégables depuis quelques mois maintenant, les Lyonnais souhaitaient reprendre la marche en avant au Stade Pierre Blouen. Après l’ouverture du score de Le Méhauté sur pénalty (65e), c’est un ancien Maugeois, Baouia qui égalisera une minute plus tard. Malgré de grosses occasions en fin de rencontre, le SOC récupère seulement 1 point après un match qu’il aurait pu gagner… Mais aussi perdre. Avec le match nul du Red Star contre Laval, le SOC pointe à la 4e place, à égalité de points avec ce dernier (3e).
Rien ne va plus pour le FC Bastia-Borgo, qui retrouve la zone rouge (15e) après sa défaite à Villefranche (1-0). Sur les 5 derniers matchs, les Corses auront enchainé 2 nuls et 3 défaites, soit un total de 2 pts sur 15. Une mauvaise passe qui a causé le remerciement de Jean-André Ottaviani cette semaine, coach du FC Bastia-Borgo depuis 2018. Une décision ayant pour objectif de faire effet d’électrochoc sur le groupe actuel, qui souhaitera évidemment se relancer à domicile contre Cholet.
La déclaration à retenir…
« Courage, engagement et abnégation » : Ce sont les mots de Stéphane Rossi pour qualifier l’enjeu et l’intensité du match de vendredi. Pour espérer prendre des points en Corse, « les joueurs devront jouer à leur niveau et ne pas être dans la suffisance » face à son prochain adversaire. Une chose est sûr, le SOC ne veut pas rentrer bredouille de Borgo !
Les groupe :
Mandrea-Martin-Seydi-Fofana-Sambu-Niakaté-Mexique-Dembi-Larbi-Le Méhauté-Renaud-Doumbia-Elaz-Konaté-Jarju-Mannaï.
FC Bastia-Borgo – SO Cholet, vendredi 26 mars à 18h.
Tags: a-la-une National