Xxquipe

Deux semaines se sont écoulées avant que le SO Cholet ne reprenne la compétition. Touché par la Covid-19 avant le match de championnat contre le SC Lyon, le SOC retrouve les terrains par la plus belle compétition nationale : la Coupe de France. Face à nos Choletais, se dressera une équipe ambitieuse du FC Challans (N3), qui rêve certainement de faire chuter un cador de ce 5e Tour.

Le SO Cholet nous manque ? Ils sera de retour samedi soir ! Les Rouge et Noir sont impatients de refouler le gazon après cette courte pause de 15 jours. Coupés dans leur dynamique positive la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Rossi auront à cœur de repartir de l’avant, en terre Vendéenne.

Le FC Challans, un adversaire de taille pour commencer

Si le SO Cholet semble être favori sur le papier, il faudra tout de même ne pas trop se fier a ce pronostic. Car comme la Coupe de France se surnomme elle-même « La Coupe de tous les possibles« , ce sera certainement un match âpre et de bonne facture auquel les Choletais devront s’attendre. S’ajoute à cela, un état d’esprit certainement revanchard de leurs futurs adversaires, dû à la dernière confrontation au 7e Tour de la Coupe de France 2016, où les Rouge et Noir s’étaient imposés à Jean Léveillé (0-1, le 12/11/2016).

L’opposition permettra également aux joueurs du SOC de faire un bilan sur leur condition physique, ayant été privé d’entraînement pendant quelques jours.

Yamcouba Seydi retrouvera son ancien club et un public familier qu’il a connu pendant deux saisons, entre 2017 et 2019. Arrivé à Cholet cette année, le défenseur devra mettre ses amitiés et ses émotions de côté pour réaliser un grand match demain soir.

La déclaration de Stéphane Rossi

Conscient que le SO Cholet démarre cette compétition avec un tirage compliqué, le technicien Corse espère tout de même que son équipe fera un beau parcours cette année : « On est des compétiteurs, on jouera tous les matchs pour les gagner et si on peut aller plus loin, on ne va pas s’en priver » (Cf : interview Foot Amateur).

Le groupe professionnel a donc rendez-vous demain soir, à Challans, pour le 5e Tour de la Coupe de France !

(Coupe de France) FC Challans (N3) – SO Cholet (N1), au Stade Jean Léveillé à 16h30.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?