Bousculé et étouffé, notamment en première période par le FC Sochaux-Montbéliard, le SO Cholet s’est incliné, ce vendredi soir, au Stade Bonal, malgré un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps. En panne offensivement, Cholet retombe dans ses travers après deux succès de rang. Le résumé de la rencontre.
La détermination sochalienne, la passivité choletaise
Le portier Rouge et Noir est rapidement mis à contribution et sort parfaitement dans les pieds de Silva, seul face à lui (5′). Sochaux est déterminé à ouvrir le score rapidement et obtient plusieurs coups de pied arrêtés qui seront renvoyés par la défense choletaise (7′, 8′, 11′) puis il passe la surmultipliée après 20 minutes de jeu. Zohi, auteur d’un magnifique enchaînement, voit sa volée échouer au pied du poteau de Ba (21′). En meneur de jeu, Hoggas lance Gomis côté gauche dans la surface Rouge et Noir et sert Zohi au point de penalty mais l’attaquant sochalien manque une nouvelle fois le cadre de peu (25′). Daho slalome entre plusieurs joueurs choletais, avant de servir Michel dans la surface. Le milieu de terrain élimine Thiam et se présente face à Ba. Le chat Rouge et Noir sort une magnifique parade et garde le SOC à hauteur des locaux (27′). Les Sochaliens restent dangereux sur phase arrêtée, à l’image de la tête de Zohi, non cadrée (37′), puis arrive le vicieux coup-franc de Hoggas qui ne surprendra pas notre gardien (41′). Alors que l’on se dirige vers un score nul et vierge à la mi-temps, Fontaine trouve Dacosta côté droit. Le latéral centre pour Daho et remise d’une tête piquée pour Zohi qui crucifie le SOC, juste avant la pause (1-0, 45′).
Inefficacité et manque de réussite pour le SOC…
Piqués au vif à la pause, nos Rouge et Noir ont un sursaut d’orgueil et font preuve de pragmatisme. La première situation du match pour nos Rouge et Noir est l’oeuvre de Thiam qui tente une frappe du gauche, à l’entrée de la surface, après un service en retrait de Cissé (50′) puis la seconde intervient par Jarju qui reprend de volée un excellent centre de Seye mais qui file à côté (51′). Cholet va se faire punir par les locaux. Michel, servi par Hoggas, bute sur Ba mais Fatar suit bien et le fusille d’une mine sous la barre (2-0, 54′). Le SOC va se procurer deux occasions de revenir dans la partie par Jarju mais, ni sa tête contrée de justesse (57′), ni sa frappe croisée au point de penalty pourtant magnifiquement servie par Quarshie ne permettront au SO Cholet de réduire le score (62′). Pourtant, Cholet va se retrouver en supériorité numérique jusqu’au terme de la rencontre, après un carton rouge distribué à Fontaine pour avoir irrégulièrement stoppé Jarju aux abords de la surface (68′). Sur le coup-franc, Cissé enroule son ballon vers la lucarne de Patouillet mais sa tentative s’écrase sur son montant… (70′). Malgré cette supériorité numérique, Cholet siège dans le camp doubiste, ne parvient pas à surprendre les locaux et s’incline hors de ses bases (2-0, 90′).
David Augereau (Entraîneur SO Cholet) : « On est menés logiquement à la mi-temps car nous avons beaucoup subi. On fait quelques réglages à la pause mais, malheureusement, on fait une erreur de jeunesse sur le deuxième but qui nous tue alors que l’on a eu des situations pour revenir. Menés 2-0, on savait que c’était très compliqué de revenir contre cette équipe et, en plus, à Bonal. »
La fiche technique :
Le SO Cholet s’incline face au FC Sochaux-Montbéliard au Stade Bonal (2-0). Mi-temps (1-0).
Buts pour Sochaux : Zohi (45′) et Fatar (54′).
But pour Cholet : –
Avertissements pour Sochaux : –
Avertissements pour Cholet : Thiam (39′) et Robinand (44′).
Exclusion pour Sochaux : Fontaine (68′).
Exclusion pour Cholet : –
Les compositions :
FC Sochaux-Montbéliard : Patouillet, Silva (Gomis, 15′), Vitelli, Hoggas, Fontaine, Fatar (Atangana, 64′), Dacosta, Zohi (Macalou, 84′), Viltard, Daho (Koffi, 84′), Michel. Entraîneur : Oswald Tanchot.
SO Cholet : Ba, Diop (Renaud, 75′), Seba, Ouattara (Seye, 45′), Jarju, Cissé (Mosset, 75′), Monzango, Thiam (Expérience, 75′), Robinand, Quarshie, Bafounta. Entraîneur : David Augereau.
Retour à la Coupe de France, le weekend prochain, avec un déplacement sur le terrain de la JS Coulaines. En jeu, un ticket pour le 8ème tour. Vibrons Ensemble !