400040177 712800777547933 1242730417861394912 n

Dans le cadre de la 13ème journée de National, le SO Cholet se déplace en Bourgogne Franche-Comté afin d’affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Après deux succès consécutifs, le premier en Coupe de France face au Mans (2-1) puis, la semaine passée, face au GOAL FC (1-0), le SOC espère faire la passe de trois, ce vendredi soir, à 19h30. Présentation de la rencontre.

L’adversaire

Au bord du dépôt de bilan, à la mi-août, après avoir été abandonné par son propriétaire chinois, le FC Sochaux-Montbéliard a obtenu l’autorisation d’évoluer en National alors que le championnat avait déjà débuté. Neuvième de Ligue 2 la saison dernière, les Doubistes ont connu un début de saison mouvementé sous la houlette de leur entraîneur Oswald Tanchot. Après des arrivées officialisées tardivement, le club franc-comtois concède quatre défaites en six rencontres et se retrouve en bas de classement. Depuis son dernier revers au Mans (2-1) fin septembre, les Lionceaux n’ont plus perdu une seule rencontre et semblent en pleine confiance. Leurs huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues (quatre victoires et quatre matchs nuls) leur permettent de se positionner au huitième rang de National avec seize unités au compteur. Cependant, les locaux restent vulnérables dans leur antre du Stade Bonal puisqu’il s’agit de la 14ème formation du championnat à domicile. De plus, ils ont encaissé dix buts en cinq rencontres à Bonal, soit le plus haut total du National.

Les absents

Après avoir reçu 3 cartons jaunes, le capitaine Rouge et Noir et buteur victorieux face au GOAL FC, Oussama Abdeldjelil est suspendu et ne fera pas le déplacement dans les rangs choletais. Côté doubistes, Allan Ackra et Roli Pereira de Sa sont également suspendus et manqueront la rencontre.

Les anciens Rouge et Noir

Dans le cadre de cette opposition, le SOC retrouvera deux visages bien connus : le gardien Baptiste Valette et l’attaquant Noah Fatar, auteur de six réalisations la saison dernière et qui a déjà délivré trois passes décisives cette année. Ils ont changé d’air au cours de l’été et se trouvent désormais dans le camp franc-comtois.

Le joueur à suivre

Première arme offensive sochalienne, Kévin Hoggas, 31 ans. Il sera un danger permanent pour Cholet. En effet, l’ancien burgien, a déjà fait trembler les filets à six reprises depuis le début de l’exercice et se classe troisième meilleur buteur du National après douze journées.

Le corps arbitral

La rencontre sera dirigée par Monsieur Samir Zolota. Cette saison, l’arbitre de 38 ans était déjà au sifflet de nos Rouge et Noir lors de la réception de Nancy au Stade Omnisports, défaite (0-2). Vendredi, il sera assisté de Sébastien Lemaire et de Christopher Spadafora.

Le chiffre du match

1. Rendez-vous en terre inconnue pour le SO Cholet, ce vendredi soir, puisque nos Rouge et Noir n’ont jamais affronté le club Montbéliard dans leur histoire. Cette rencontre sera donc une nouveauté pour les deux formations mais le SOC pourra se remémorer son dernier déplacement en Bourgogne Franche-Comté, le 22 septembre dernier, avec un succès (0-1) sur la pelouse du Dijon DCO, là aussi, pour une première confrontation. Il s’agissait alors de l’ultime victoire à l’extérieur du SO Cholet en championnat…

Supporters choletais, rendez-vous ce soir, à partir de 19h30, au Stade Auguste Bonal de Sochaux, ou suivez la rencontre depuis votre canapé via le site de la FFF TV pour encourager nos Choletais. Vibrons Ensemble !

Le groupe Rouge et Noir

groupe2

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?