Ibrahima Savane

Titulaire lors des deux premiers matchs cette saison sur le flanc gauche du système de Stéphane Rossi, Ibrahima Savane (27 ans le 10 septembre) s’épanouit depuis son arrivée au club. Face à Sète ce soir à l’omnisports (20 heures), Ibrahima et ses coéquipiers voudront glaner une première victoire en championnat pour valider les deux bonnes performances face à Bourg-en-Bresse et à Villefranche.

Bonjour Ibrahima, comment vous sentez-vous depuis votre arrivée au SO Cholet ?

Ibrahima Savane : Franchement, je me sens super bien. Il y a un très bon groupe, on est solidaires, on se bat les uns pour les autres. Je suis content d’être ici.

Vous évoluez à gauche dans le système en 3-5-2 de Stéphane Rossi. Est-ce que ce poste vous correspond ?

Oui, j’aime beaucoup ce système. Je suis un ancien ailier gauche donc évoluer un peu plus haut sur le terrain me fait forcément plaisir. Je me confronte à la défense adverse.

Pensez-vous qu’il y a des points à améliorer ?

Je dois faire mieux, on peut toujours faire mieux. Par exemple dans la concentration sur 90 minutes. Le football ça va très vite, 2 secondes d’inattention et l’attaquant adverse est parti dans votre dos. Alors je travaille pour répondre aux exigences du coach à chaque match.

La mayonnaise a pris tout de site avec toutes les recrues ?

Dès le départ oui. J’ai senti qu’il y avait quelque chose de sain entre nous. D’ailleurs, je vais vous raconter une anecdote…

Laquelle ?

En fait, le premier jour où je suis venu à Cholet, je suis allé visiter la ville. Et à un moment, j’ai croisé par hasard Marwane Elaz et Moussa Niakaté. On s’est dit : « Ah tu es un nouveau joueur de Cholet. Moi aussi ! » On a discuté un peu ensemble et 10 minutes après on est partis manger tous les 3 alors qu’on ne se connaissait même pas. Avec d’autres mecs, peut-être que chacun serait reparti de son côté et on se serait revu à la reprise de l’entraînement. Mais pas là. J’ai senti qu’il se passait déjà quelque chose avant même de commencer la saison.

Les performances actuelles traduisent cet état d’esprit ?

Oui complètement. Sur le terrain, encore une fois on est combatifs, on ne lâche rien. Maintenant, il faut être plus performant sur le plan offensif, mais ça va venir j’ai confiance. C’est toute l’équipe qui doit faire plus pour marquer des buts.

Justement, comment abordez-vous ce match face à Sète ?

L’objectif est clair : on doit gagner. On veut remporter notre 1er match à domicile après le 0-0 de Bourg-en-Bresse. C’est important pour nous et nos supporters. Il faut lancer la dynamique à l’omnisports.

 

SO Cholet – Sète FC, ce soir au stade omnisports de Cholet (coup d’envoi 20 heures).

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?