Titulaire lors des deux premiers matchs cette saison sur le flanc gauche du système de Stéphane Rossi, Ibrahima Savane (27 ans le 10 septembre) s’épanouit depuis son arrivée au club. Face à Sète ce soir à l’omnisports (20 heures), Ibrahima et ses coéquipiers voudront glaner une première victoire en championnat pour valider les deux bonnes performances face à Bourg-en-Bresse et à Villefranche.
Bonjour Ibrahima, comment vous sentez-vous depuis votre arrivée au SO Cholet ?
Ibrahima Savane : Franchement, je me sens super bien. Il y a un très bon groupe, on est solidaires, on se bat les uns pour les autres. Je suis content d’être ici.
Vous évoluez à gauche dans le système en 3-5-2 de Stéphane Rossi. Est-ce que ce poste vous correspond ?
Oui, j’aime beaucoup ce système. Je suis un ancien ailier gauche donc évoluer un peu plus haut sur le terrain me fait forcément plaisir. Je me confronte à la défense adverse.
Pensez-vous qu’il y a des points à améliorer ?
Je dois faire mieux, on peut toujours faire mieux. Par exemple dans la concentration sur 90 minutes. Le football ça va très vite, 2 secondes d’inattention et l’attaquant adverse est parti dans votre dos. Alors je travaille pour répondre aux exigences du coach à chaque match.
La mayonnaise a pris tout de site avec toutes les recrues ?
Dès le départ oui. J’ai senti qu’il y avait quelque chose de sain entre nous. D’ailleurs, je vais vous raconter une anecdote…
Laquelle ?
En fait, le premier jour où je suis venu à Cholet, je suis allé visiter la ville. Et à un moment, j’ai croisé par hasard Marwane Elaz et Moussa Niakaté. On s’est dit : « Ah tu es un nouveau joueur de Cholet. Moi aussi ! » On a discuté un peu ensemble et 10 minutes après on est partis manger tous les 3 alors qu’on ne se connaissait même pas. Avec d’autres mecs, peut-être que chacun serait reparti de son côté et on se serait revu à la reprise de l’entraînement. Mais pas là. J’ai senti qu’il se passait déjà quelque chose avant même de commencer la saison.
Les performances actuelles traduisent cet état d’esprit ?
Oui complètement. Sur le terrain, encore une fois on est combatifs, on ne lâche rien. Maintenant, il faut être plus performant sur le plan offensif, mais ça va venir j’ai confiance. C’est toute l’équipe qui doit faire plus pour marquer des buts.
Justement, comment abordez-vous ce match face à Sète ?
L’objectif est clair : on doit gagner. On veut remporter notre 1er match à domicile après le 0-0 de Bourg-en-Bresse. C’est important pour nous et nos supporters. Il faut lancer la dynamique à l’omnisports.
SO Cholet – Sète FC, ce soir au stade omnisports de Cholet (coup d’envoi 20 heures).
Tags: a-la-une