Planxdextravailx1

Une victoire qui fait du bien ! 4 jours après leur nul ramené de Villefranche (0-0), les Choletais ont ressorti le bleu de chauffe ce soir pour s’imposer logiquement face au promu sétois (3-1). Un succès qui propulse les Rouge et Noir dans la première partie du classement !

Il y a des succès qui comptent plus que d’autres…La victoire obtenue ce soir à l’omnisports face à Sète (3-1) en fait clairement partie. Pour preuve, l’explosion de joie dans les vestiaires et enfin le cri de guerre newlook 2020-2021 qui pouvait être entonné. Bien plus que 3 points, à coup sûr.

Bien en place, le SOC monopolisait le ballon en début de match. Et sur la première occasion, N’Chobi faisait mouche ! Seydi adressait un long ballon aux abords de la surface pour Solvet, ce dernier remisait de la tête pour N’Chobi qui adressait une superbe frappe du pied gauche hors de portée de Pappalardo (1-0, 6′). Une entame parfaite et une disette offensive stoppée, quoi de mieux pour donner confiance aux joueurs de Stéphane Rossi ! D’autant que le SOC poursuivait sa domination, à la fois dans le monopôle du ballon mais aussi sur le plan territorial.

Le SOC à sa main

Doumbia, après un joli rush solitaire de 30 mètres dans l’axe, s’essayait de loin (14′) mais hors cadre. Puis N’Chobi inquiétait une nouvelle fois le portier adverse de l’extérieur de la surface, Pappalardo captait (30′). Pendant ce temps-là, le trio Mexique-Doumbia-Dembi faisait la loi au milieu en coupant les lignes de passe adverses et en trouvant régulièrement Solvet et N’Chobi dans les intervalles.

Sète égalise juste avant la mi-temps

Mais alors que le SOC n’était nullement inquiété, une petite erreur de marquage changeait la donne. Farnabe se jouait de la défense choletaise avant de centrer en retrait pour Caddy aux 6 mètres qui reprenait sous la barre transversale de Mandréa (1-1, 41′). Dur à encaisser vu la physionomie de la première période et la solidité défensive des locaux affichée jusqu’ici.

Baldé en maître des airs

Remobilisés par le discours offensif de Stéphane Rossi à la mi-temps, les Choletais repartaient de l’avant dès le retour des vestiaires. Après plusieurs tentatives infructueuses, le SOC obtenait un corner après un centre de Savane. Le préposé aux coups de pieds arrêtés, Fred Dembi, déposait un caviar sur la tête de Baldé aux 6 mètres (54′, 2-1). Les coéquipiers de Moussa Sylla accentuaient la mainmise sur le match. Mexique adressait une magnifique frappe des 30 mètres, de peu au-dessus (60′). Puis Maggiotti, tout juste entré en jeu, trouvait astucieusement N’Chobi dans le dos de la défense héraultaise, mais l’ancien Rouennais butait sur Pappalardo (72′).

Konaté fait le break

Toujours dominateur, le SOC était tout près du break sur un nouveau bon ballon donné par Maggiotti à Elaz qui était contré in-extremis dans la surface (80′). La délivrance intervenait finalement quelques minutes plus tard. Elaz perçait l’axe de la défense en contre avant de centrer pour Konaté. Pour son premier match sous les couleurs choletaises, l’attaquant contrôlait parfaitement le ballon, gagnait physiquement son duel avec son vis-à-vis et plaçait le cuir du plat du pied à la gauche d’un Pappalardo battu (3-1, 85′).

Le SOC s’imposait ainsi pour la première fois cette saison, et avec la manière qui plus est. En marquant 3 buts après 7 matchs sans scorer en comptant la préparation, les Choletais ont enfin trouvé la réussite. Elle ne demande désormais qu’à durer.

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « Je n’étais pas inquiet par rapport à la façon dont on évoluait car je savais qu’on allait marquer. On a eu cette fois-ci l’opportunité et la réussite de marquer sur notre première situation. Après, cela a été un peu compliqué après le premier quart d’heure de se mettre dans le rythme avec le 2e match en 4 jours. Cela a été dur sur le plan athlétique. Sète est parvenu à égaliser. En seconde période, on a augmenté notre niveau physique et notre niveau d’intensité? ce qui nous a permis d’avoir la maîtrise. Toute l’équipe est à féliciter ET les entrants ont aussi fait des décisions importantes en apportant une plus-value à l’équipe. Je suis donc très content car cela valide une période difficile, de travail, où on a fait des efforts. On va savourer mais rester mesurés car dès vendredi on rejoue. À nous de rester sur cette dynamique-là, en étant conquérants, combattants. On doit juste s’améliorer sur le plan technique, dans la qualité de nos choix. »

Amadaou Konaté (attaquant, SO Cholet) : « Cela fait du bien de décrocher cette première victoire. On avait besoin de marquer ! En entrant en jeu, je savais qu’il allait y avoir des opportunités. J’étais impatient cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Je suis content d’avoir marqué mais surtout pour le collectif. Il y un super état d’esprit, j’ai trouvé une famille ici. Cela nous aidera à aller loin. »

Yapo N’Chobi (attaquant, SO Cholet) : « C’est le premier match que l’on marque, on l’attendait tous ! C’est d’ailleurs possible que je paye ma tournée (rires) ! Il nous manquait juste ce petit but jusqu’à présent, on savait que cela allait arriver. C’était mon premier match en tant que titulaire en National, donc je suis forcément content d’avoir marqué mon 1er but. »

Yasser Baldé (défenseur, SO Cholet) : « Sur le but que je marque, je fais un appel-contre-appel et je me défais du marquage. Et quand un défenseur central se retrouve seul aux 6 mètres sur un corner, ça doit finir au fond ! On travaille beaucoup les coups de pieds arrêtés à l’entraînement, à chaque veille de match en fait. Il faut être concentré, discipliné et respecté les consignes du coach. Collectivement, j’ai trouvé que l’on a été plus forts que Sète, individuellement aussi. Il était primordial de gagner à domicile pour bonifier le nul obtenu à Villefranche. »

Nicolas Guibal (entraîneur, Sète) : « Une nouvelle fois, on signale des choses sur l’équipe adverse et on ne respecte pas les consignes. On s’est mis en difficulté rapidement. Je trouve que l’on n’a pas été malmenés mais on aurait pu être plus dangereux, notamment en première période. On n’a pas le droit de faire cette erreur de marquage sur le but de Baldé, on l’avait dit avant le match de bien l’avoir au marquage. À ce niveau-là, les détails sont importants. Le score est très sévère. »

 

Fiche technique

Le SO Cholet bat Sète 3-1

Mi-temps : 1-1.

Buts pour Cholet : N’Chobi (6′), Baldé (54′), Konaté (85′)

Buts pour Sète : Caddy (41′)

Avertissements : Cholet : Sylla (63′), N’Chobi (75′); Sète : Solvet S. (13′), Mané (70′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Mboumbouni, Baldé, Seydi, Sylla, Savane – Doumbia, Mexique (cap.), Dembi (Maggiotti 67′) – N’Chobi (Elaz 76′), Solvet N. (Konaté 59′). Entraîneur  Stéphane Rossi.

Sète : Pappalardo (cap.) – Diop, Balp (Baana Jaba 78′), Diarra, Solvet S. (Mané 61′), Temanfo – Kaïboué, Serber, Ferhaoui (Bouderbal 85′) – Caddy, Farnabé. Entraîneur :

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?