Jonathan Mexique, le capitaine du SO Cholet, retrouvera son club formateur ce soir au stade Pierre-Blouen (20h45) pour la 33e et avant-dernière journée du championnat. Face au Mans FC (4e), en course pour les barrages, les Choletais auront à coeur de terminer la saison à domicile sur une note positive avec l’espoir d’aller décrocher le Top 5.
Bonjour Jonathan. Comment le groupe aborde cette réception du Mans FC ce soir à Pierre-Blouen ?
Jonathan Mexique : Nous avons envie de bien finir la saison en gagnant notre dernier match à domicile. On le doit à nous-mêmes, au coach, au staff, aux dirigeants et aux supporters qui ne sont malheureusement pas là au stade… Honnêtement, on est concentrés sur ce match et on veut le gagner.
Comment s’est passée la semaine suite à cette défaite face au leader bastiais ?
Forcément, le groupe est beaucoup plus relâché puisque nous n’avons plus rien à jouer, en tout cas en ce qui concerne les barrages. Il y a déjà une super ambiance entre nous et c’est vrai qu’il y avait encore plus de sourires et de détente ces derniers jours. Mais encore une fois, on veut gagner les 2 derniers matchs en jouant sans pression. Il y a un petit objectif à aller chercher en dépassant les 45 points (record de points sur une saison depuis la remontée en National il y a 4 ans) et en allant chercher le Top 5. Ce serait une récompense pour le travail accompli cette saison.
À quel genre de match s’attendre face au Mans FC selon toi ?
Ce sera un gros match. Le Mans joue les barrages, ils restent sur 4 victoires. Mais je pense pas que les Manceaux partiront à l’abordage d’entrée. Mais il faudra d’abord se focaliser sur nous. On veut gagner et on va tout faire pour.
Le fait de retrouver ton club formateur (Jonathan est aussi né au Mans, NDLR), est-ce que cela te fait toujours un petit pincement au coeur ?
Non, plus du tout. Par rapport à la formation que j’ai connue au Mans, je ne connais presque plus personne. C’est un autre club désormais. Si le match avait lieu au MMArena, cela serait différent car j’ai ma famille là-bas. Mais là non, c’est un match comme un autre pour moi.
Comment juges-tu la saison jusqu’ici ?
Satisfaisante je pense. Personnellement, j’ai eu davantage de responsabilités cette saison avec le brassard de capitaine. C’est ma 3e saison au club, je suis un ancien ! Mais je pense vraiment que l’on aurait pu faire quelque chose d’encore mieux cette saison collectivement.
Tu as des regrets ?
Un peu oui. Je pense à certains matchs où nous sommes passés à côté. Au final, il ne va nous manquer qu’une ou deux victoires, on n’est pas loin. C’est dommage.