Stxxphane Rossi Benjamin Erisoglu Interview

Dans une journée marquée par les tests PCR le matin et la conférence de presse commune entre Benjamin Erisoglu et Stéphane Rossi l’après-midi, la saison 2020-2021 a été officiellement lancée hier au SO Cholet. En attendant la reprise de l’entraînement collectif ce jeudi à 15 heures.

Convoqué à 9h30 au stade Pierre-Blouen, l’effectif new look du SO Cholet a rencontré pour la première fois au complet le staff technique et le personnel administratif du club. Les présentations faites, Benjamin Erisoglu, président du club, et Stéphane Rossi, coach de l’équipe première, se sont exprimés face au groupe avant que les tests PCR ne débutent peu après 10 heures. Tout l’effectif, le staff et les personnes du club amenées à côtoyer régulièrement les joueurs dans les jours à venir ont été testés. Aucun test positif n’a été détecté.

À 17 heures, la traditionnelle conférence de presse d’avant-saison s’est tenue en présence d’une dizaine de journalistes. L’occasion pour Benjamin Erisoglu et Stéphane Rossi de répondre à toutes les questions des médias pour cette nouvelle saison.

« Nous avons recruté les joueurs que nous souhaitions »

Très satisfait de son effectif, Stéphane Rossi a tenu à souligner un fait important : « Toutes les recrues présentes à la reprise étaient nos premiers choix, a précisé le coach. Nous avons fait un audit de l’effectif suite à la deuxième partie de saison malheureusement inachevée. J’ai pu bâtir un effectif avec des joueurs qui m’intéressaient, dont le profil correspondait à ce que je recherchais. Le National est un championnat particulier. Nous manquions notamment de puissance athlétique et physique. Il faut un effectif complet et équilibré pour bien figurer dans ce championnat. Nous avons recruté les joueurs que nous souhaitions donc je je suis très content. »

« Canaliser l’énergie des joueurs »

Le technicien choletais, impatient de reprendre le chemin des terrains, a pu déterminer les contours de la préparation. « Les 12 premiers jours seront consacrés essentiellement à du travail technique, athlétique et d’aérobie. Il n’y aura pas d’opposition. On ne sait pas encore comment les joueurs vont réagir à la reprise de l’entraînement, il faut faire attention aux organismes. C’est une situation inédite. Avec le staff, notre objectif est aussi de canaliser l’énergie des joueurs pour éviter les blessures. »

Benjamin Erisoglu a quant à lui insisté sur la nécessité de rebâtir un effectif plus en adéquation avec les valeurs prônées par le club. « Nous arrivions en bout de cycle avec notre effectif. Il était nécessaire de le renouveler pour partir sur de nouvelles bases. L’objectif de base était simple : nous voulions miser sur des individualités capables de jouer en équipe. Dans le football, le collectif est le plus important. C’est ce que nous n’avions pas l’an dernier », a t-il expliqué.

« Très heureux d’avoir nos recrues »

Le président du SOC s’est lui aussi montré très satisfait de ce mercato. « Le club fonctionne très bien car il a fallu beaucoup de travail pour recruter autant de joueurs tout en actant des départs. Nous avons dû davantage négocier que les autres années. Ce n’est pas simple du tout d’opérer de tels changements. Les joueurs que nous avons recrutés vont vous surprendre. J’ai hâte de les voir sur le terrain. Nous sommes très heureux de les avoir avec nous ».

Atmosphère si particulière de Pierre-Blouen

Enfin, concernant le retour au stade Pierre-Blouen, le club continue de travailler en concertation avec la mairie. « Nous voulons revenir ici, dans notre stade. On doit encore voir au niveau de l’éclairage. Tout est en cours. En tout cas, on fait tout pour y arriver. »

Stéphane Rossi abonde dans le sens de son Président. « Pierre-Blouen me rappelle le stade du CA Bastia, avec les supporters proches du terrain. C’est un petit stade, un chaudron. J’aime ces ambiances, il y a une âme. Alors que le stade omnisports est impersonnel, froid, sombre, on ne voit même pas les gens dans la tribune quand on est sur le terrain. Donc oui je me réjouis de venir jouer ici, l’atmosphère y est particulière. »

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?