Le SO Cholet a l’honneur d’annoncer la signature du défenseur central Glen Matondo (24 ans) en provenance de Sedan.
Formé à Strasbourg où il disputa 28 matchs avec la réserve en N3, Glen avait pris son envol en 2018 en signant en N2 au FC 93 Bobigny. Auteur de prestations remarquées (34 matchs en deux saisons), il avait tapé dans l’oeil des recruteurs sedanais au mercato 2020. Avec les Sangliers, il a connu d’emblée la montée en National avant de réaliser une saison très solide l’année dernière (29 matchs, 3 buts). Il formait notamment la charnière centrale avec un ancien de la maison choletaise, Diaranké Fofana.
Avec l’arrivée de Glen Matondo, le SOC recrute un défenseur central prometteur avec encore une grosse marge de progression. Nul doute que sous les ordres de Stéphane Rossi, le natif de Saint-Denis (93) saura démontrer tout son potentiel pour aider le club à atteindre ses objectifs.
Bienvenue dans les Mauges Glen !
Glen Matondo : « Je suis vraiment très content de rejoindre Cholet. J’ai été en contact avec d’autres clubs mais j’ai porté mon choix sur le SOC, notamment après avoir eu Stéphane Rossi au téléphone qui m’a fait part de son intérêt. On a discuté de la manière dont il souhaitait m’utiliser, par rapport au système tactique. Le feeling est très bien passé. Cholet a été le club le plus concret parmi ceux qui se sont renseignés à mon sujet, c’est ce qui a fait aussi pencher la balance. J’ai hâte de débuter la saison, de découvrir mes nouveaux coéquipiers. Forcément, je suis aussi content de retrouver Stacy Misiatu qui était à Sedan avec moi ces deux dernières saisons. Je le considère comme un frère, l’adaptation sera encore plus simple. Je vais tout donner pour atteindre les objectifs fixés par le coach, le Président et les dirigeants. Merci au SOC de me faire confiance. »