anniversaire facebook twitter

Le défenseur central Samuel Guibert (33 ans), qui évoluait depuis novembre dernier sous les ordres de Stéphane Rossi à Bastia-Borgo, est un nouveau joueur du SO Cholet. Un retour aux sources pour Samuel qui ravit les Rouge et Noir !

Le Choletais revient au bercail ! Supporters, souvenez-vous : Samuel Guibert est un véritable enfant du SOC avec lequel il a fait ses premières gammes de footballeur jusqu’à l’âge de 15 ans avant de partir au centre de formation du FC Nantes. Puis le solide défenseur (1,88 m) avait porté nos couleurs lors de la saison 2012-2013 en CFA 2 (devenue N3) en disputant 20 matchs de championnat (2 buts) sous l’ère Charles Devineau. Depuis, Samuel a joué 4 saisons en National (Epinal, 2015-2017, puis SC Bastia, 2020-2021 et Bastia Borgo la saison dernière) avec un total de 91 matchs (4 buts). Sans oublier ses années en N2 à Fontenay, avec la réserve du PSG et au SC Bastia avec qui il a connu deux montées consécutives. Une carrière riche entamée à Cholet et ses environs, notamment à Vertou et Luçon en N2. Et à 33 ans, c’est donc dans la région qui l’a vu éclore que Samuel a décidé de reposer ses valises.

Avec son arrivée, le secteur défensif choletais se dote d’un homme expérimenté, connaissant parfaitement la région et aguerri aux joutes du National. Bienvenue chez toi Samuel !

Samuel Guibert : « Honnêtement, je suis très heureux de revenir dans mon club. Il est impossible qu’un joueur ait plus l’amour du maillot du SOC la saison prochaine (rires) ! Tout s’est passé naturellement avec Stéphane Rossi et les dirigeants. J’ai beaucoup d’estime et d’affection pour Stéphane, on s’est connu au Sporting Club de Bastia où il m’a fait venir en N3 avec l’aide d’Anthony Martin (ex-gardien du SOC en 2020-2021) et bien sûr à Bastia-Borgo depuis novembre dernier. Signer au SOC était un véritable objectif, à la fois sportif et familial. Avec ma femme, nous sommes d’ici, donc revenir dans la région était une priorité. Tout nous correspond. Le président Benjamin Erisoglu est quelqu’un d’ambitieux, moi aussi. Le SOC grandit chaque année et il y a tout pour réussir et atteindre les objectifs. J’ai hâte de commencer la préparation le 29 juin ! »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?