Rebond espéré ! Après deux revers de rang, nos Rouge et Noir espèrent casser ce début de dynamique négative lors de la réception de l’US Orléans, ce mercredi soir, à 21h au Stade Omnisports. Et il y a des motifs d’espoirs. Présentation de la rencontre.
Malgré la défaite en terre yvelinoise, les hommes de Goran Jovanovic ont montré un visage positif face au FC Versailles, samedi soir (3-2). Buteur en fin de match, Yankuba Jarju a inscrit un but somptueux à Jean Bouin. Grâce à cette cinquième réalisation de la saison, le Gambien est désormais co-meilleur buteur du National. Face à une défense vulnérable de l’US Orléans (12 buts encaissés), l’attaquant sera un bel atout offensif pour nos Choletais, d’autant plus que les Orléanais sont avant-derniers du championnat à seulement une longueur du SOC.
Depuis leurs retrouvailles en National lors de la saison 2020-2021, Choletais et Orléanais se sont affrontés à six reprises pour un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites. Cependant, ce sont bien les Loirétains qui tiennent la corde, eux qui avaient remporté le dernier combat en février dernier au Stade de la Source (2-0). Malgré ces difficultés en déplacement, nos Rouge et Noir restent invaincus à domicile face à l’USO depuis leur montée à l’échelon National. De bon augure pour mercredi ? Si l’on est superstitieux, on peut aussi se dire que nos Choletais entonnent le même refrain depuis le début de la saison : deux défaites, une victoire, deux défaites, une victoire… Après deux revers consécutifs face à Nîmes et Versailles, l’issue pourrait être favorable pour le SOC.
Crédit photo : Quentin Levasseur (IG : QL_Design_)
Avant-dernier du National, l’US Orléans arrive dans les Mauges avec la volonté d’enfin lancer sa saison. Victorieux de Nancy sur la plus petite des marges vendredi dernier, les Orléanais ont sorti la tête de l’eau le temps d’un match. En effet, cela faisait deux mois que les Jaune et Rouge n’avaient plus goûté au succès. Emmenés par un Vincent Marcel toujours aussi dangereux, les hommes de Bernard Casoni ont maîtrisé les débats face à une équipe nancéienne qui enchaîne une troisième défaite consécutive. “Les joueurs ont répondu présent dans la solidarité. C’est un match presque plein. Avec ces ingrédients, on peut avancer. », en espérant que nos Choletais mettent leur grain de sel ce mercredi pour empêcher la passe de deux…
Le match est à suivre sur nos réseaux sociaux ou en direct vidéo sur FFFtv en cliquant ici !