Redxstarxsoc

Même s’ils ont tenu la dragée haute au Red Star dans son antre de Bauer, les joueurs d’Erol Malkoc ont dû s’incliner sans forcément avoir été mis en danger. Rageant alors que se profile la réception de Toulon vendredi prochain à domicile.

Redxstarxsoc

On s’attendait à un match compliqué pour les Choletais face à une équipe qui restait sur 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues (dont 4 en championnat). Il en fut finalement tout autre sur le synthétique de Bauer. Les coéquipiers de Steve Elana ont clairement fait jeu égal, voire plus dans la dernière demi-heure et auraient mérité de repartir avec le point du match nul. Mais les 2 buts encaissés avant l’heure de jeu étaient de trop pour espérer davantage, même si la fin de match laissera forcément des regrets.

Dabasse se blesse, Ketkeophomphone entre

L’entame de match, plaisante, voyait les deux formations tenter de jouer au sol, progressant par passes courtes. Mais la bataille se situait surtout au milieu de terrain, aucune équipe ne parvenant à déstabiliser le bloc adverse. Le SOC, parfaitement en place sur le plan défensif, mettait en difficulté les banlieusards parisiens à plusieurs reprises mais la défense rouge et verte veillait au grain. Seule frayeur pour le SOC : une relance difficile d’Elana, bien pressé par Sao, mal exploitée par Puyo qui envoyait sa frappe loin des buts (16′).

Les Choletais répliquaient immédiatement : suite à une action magnifiquement construite avec plus de 15 passes depuis la surface de réparation, Abbas perçait la défense dans l’axe mais sa frappe était contrée au dernier moment (18′). Malheureusement pour le SOC, Dabasse, touché sur un contact au milieu de terrain après une intervention quelque peu rugueuse, devait sortir sur blessure et cédait sa place à Billy Ketkeophomphone qui faisait ainsi ses grands débuts sous les couleurs du SOC à la pointe de l’attaque (22′).

À 10 contre 10, le SOC cède

Pagerie, bien actif sur le côté gauche, prenait plusieurs fois son couloir et l’axe central choletais contrôlait sans problème l’attaque du Red Star. Le premier tournant du match intervenait finalement un peu par hasard à la 40′ : après un accrochage entre Doumbia (SOC) et Roye (Red Star), l’arbitre décidait d’exclure les 2 joueurs. Et quelques minutes plus tard, les joueurs de Saint-Ouen ouvraient le score par l’ancien Niçois Hamache d’une superbe frappe enroulée juste en-dessous de la lucarne d’Elana (1-0, 45’+2). La première occasion du match sur le tout premier tir cadré. Le SOC se retrouvait ainsi mené à la mi-temps en ayant été mis en danger qu’une seule fois.

Le Red Star réaliste, Cholet réagit

Les joueurs de Vincent Bordot, malgré deux frappes contrées de Gbelle (52′) et Mannai (54′) côté choletais, enfonçaient le clou peu après l’heure de jeu. Sao se jouait de la défense du SOC et permettait à Chahiri de terminer le travail (2-0, 57′). 2 frappes cadrées, 2 buts. Chirurgical.

Menés 2-0, les hommes d’Erol Malkoc avaient le mérite de ne pas abdiquer. Hemans sonnait la révolte grâce à un excellent pressing avec Ketekeophomphone mais sa frappe, la première non contrée du match pour le SOC, était détournée par Labor (64′). Les Rouge et Noir obtenaient ensuite 7 corners en l’espace de 15 minutes et finissaient enfin par être récompensés. Baouia faisait un petit festival le long de la ligne des 6 m depuis le poteau de corner, repiquait dans l’axe et servait au cordeau Ketekophomphone qui coupait la trajectoire au premier poteau aux 6 m (2-1, 78′). Premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien Angevin et Auxerrois pour son premier match. Une réduction du score méritée au vu de la physionomie du match depuis le break local.

Cholet continuait à pousser dans les dernières minutes. Gbelle avait la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu mais Labor captait la tentative en pivot depuis l’entrée de la surface du milieu de terrain choletais (90’+1). Pas de seconde victoire consécutive donc après le succès obtenu il y a 15 jours face à Béziers. Il faudra relever la tête dès vendredi prochain face à Toulon. Mais au regard de la qualité du jeu déployée par le SOC, nul doute que la réaction ne se fera pas attendre…

 

Fiche technique : 

Le Red Star s’impose face au SOC 2-1.

Mi-temps : 1-0.

Buts pour le Red Star : Hamache (45’+2), Chahiri (57′)

But pour le SOC : Ketkeophomphone (78′)

Avertissement : Red Star : Puyo (82′)

Exclusions : Red Star : Roye (40′) ; SO Cholet : Doumbia (40′)

Compositions 

Red Star : Labor, Karamoko, Sao (Nzuzi Mata 82′), Puyo (Bourgaud 82′), Goujon, Mendy (cap.), Arab (Michel 73′), Roye, Hamache, Chahiri, Charruau. Non entrés en jeu : Oberhauser, Chemlal. Entraîneur : Vincent Bordot.

SO Cholet : Elana (cap.), Keita I. (Trabelsi 70′), Hemans, Diallo, Gbelle, Baouia, Doumbia, Dabasse (Ketkeophomphone 22′), Abbas (Mannai 46′), Tine, Pagerie. Non entrés en jeu : Sango, Dilo. Entraîneur : Erol Malkoc.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?