75336310 2384480771868160 5018954179146678272 O

Après un week-end sans rencontre, dû à l’élimination du SO Cholet en Coupe de France face aux Herbiers, les Rouges et Noirs retrouvent le chemin de la compétition ce vendredi (20h00). En effet, le SOC se déplace en banlieue parisienne pour y affronter le Red Star FC dans le cadre de la 14ème journée du Championnat de National. La présentation de la rencontre. 

Tombeurs de l’AS Béziers, il y a deux semaines (2-1), les Rouges et Noirs vont affronter un autre ex-pensionnaire de Ligue 2, ce week-end, le Red Star FC. Cholet, grâce à son succès face à Béziers grimpe à la 9ème place du classement général avec 19 points en 13 journées. De leurs côtés, les Audoniens sont en excellente forme, en ce moment, puisqu’ils restent sur 4 victoires de rang en National, ainsi qu’une qualification en Coupe de France, le week-end dernier (2-3), face à l’Avenir de Theix (R2). Au classement général, l’Etoile Rouge est 5ème avec 23 unités et à un petit point du podium, synonyme de barrage de montée. Il faudra être réalistes, vendredi soir, au stade Bauer, puisque les Rouges et Noirs, qui ne se sont imposés qu’une seule fois en 7 rencontres, hors de leur base cette saison (1-2, face à l’US Boulogne CO), vont se confronter à la meilleure défense du championnat. En effet, les Verts et Blancs ont encaissé 11 buts en 13 rencontres dans leur antre de Saint-Ouen.

Du côté des buteurs, un duel à distance se profile entre Kévin Rocheteau et Mehdi Chahiri. Les deux attaquants sont en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations chacun. Sekou Keita, ancien Audonien, n’est pas très loin avec 4 buts cette saison. Le SOC devra également faire attention à Moussa Sao. L’ailier virevoltant, passé par le FC Sochaux Montbéliard, a délivré 3 passes décisives, cette saison, pour ses coéquipiers.

À noter que le SO Cholet et le Red Star FC se sont affrontés, à deux reprises, lors de la saison 2017-2018. À chaque fois, ce sont les Audoniens qui ont remporté la mise. Battus (1-2) au stade Omnisports, lors du match « aller », avec un but de … Sekou Keita, les Rouges et Noirs se sont inclinés (1-0) au match retour à Bauer.

Concernant le mercato de l’Etoile Rouge, les Audoniens ont été l’un des clubs les plus actifs du championnat sur le marché des transferts. Avec une quinzaine d’arrivées, le Red Star FC a également perdu près de 20 joueurs dont Oussama Abdeldjelil. L’attaquant de 26 ans a rejoint le Paris FC cet été, 6 mois après son départ du SO Cholet. Pour pallier le départ de l’ancien Rouge et Noir, les Audoniens ont recruté Nicolas Verdier (ex-attaquant du Stade Lavallois, Malines, ou encore le Gazélec d’Ajaccio). De plus, l’adversaire du week-end a réussi à enrôler le très bon coup Jimmy Roye. Le milieu de terrain expérimenté de 31 ans comptabilise plus de 300 matchs au niveau professionnel.

Face à Erol Malkoc, vendredi soir, ce sera Vincent Bordot. Arrivé cet été en provenance de l’Entente Sannois Saint-Gratien, l’entraîneur de 44 ans va disputer sa 14ème rencontre de National avec le club de Saint-Ouen.

Amis supporters, rendez-vous, vendredi soir, pour connaître qui, du Red Star FC ou du SO Cholet, remportera cette rencontre capitale pour la suite du championnat. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00. Vibrons Ensemble !

Le groupe retenu par Erol Malkoc : Elana, Dilo, Tine, Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie, Hemans, Gbelle, Doumbia, I. Keita, Gomel, Rocheteau, Dabasse, Abbas, Baouia, Trabelsi, Mannai, Ketkeophomphone.

1d4a5736

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?