Ce samedi, le SO Cholet se déplaçait sur la pelouse des Herbiers VF pour le compte du 6ème tour de Coupe de France. Cholet ouvre le score grâce à Baouia (62′) mais Pouye égalise dans la foulée. Tine est exclu par l’arbitre et Cholet encaisse le second but herbretais par Brelivet (78′), avant que Gbelle n’arrache l’égalisation du bout du pied (84′). Malheureusement, dans le temps additionnel, Héry catapulte le ballon au fond des filets et envoie le VHF au prochain tour de la Coupe de France. Le résumé de la rencontre.
Ce sont les Herbretais qui vont se procurer la première occasion. En effet, Dutard, trouvé au second poteau par Kimmakon se présente face à Elana mais il manque le cadre (7′). Sur corner, Mimoun cherche Brelivet qui est proche de battre Elana au premier poteau (23′). La réplique choletaise intervient par Gbelle mais son coup-franc passe au-dessus des buts de Louchet (26′). Les Herbiers pousse et la frappe du gauche de Milla rase le montant du portier Rouge et Noir (33′), avant que Mayela ne reçoive un excellent ballon, à l’entrée de la surface. Sa tentative est trop axée et captée par Elana (35′). Dans la foulée, Trabelsi est proche d’ouvrir le score, mais sa tentative touche le poteau, avant de sortir des limites du terrain (36′). Juste avant la pause, Abbas tente d’enrouler du gauche mais c’est facilement capté par Louchet (44′). Les deux équipes se neutralisent à la mi-temps (0-0, 45′).
Au retour des vestiaires, Tine oblige Louchet à se détendre sur corner (55′). Cholet entre mieux dans cette seconde période et la frappe lointaine de Gbelle frôle la barre transversale du portier herbretais. Les Rouges et Noirs vont ouvrir le score, grâce à Baouia qui enroule son ballon dans la lucarne de Louchet (0-1, 62′). Dans la foulée, Pouye est lancé en profondeur et lobe Elana (1-1, 65′). Le match se rééquilibre et Tine est exclu après une faute sur Mayela qui filait au but (77′). Sur le coup-franc qui suit, Brelivet envoie une mine du gauche qui termine dans la lucarne d’Elana (2-1, 78′). Les Rouges et Noirs n’abdiquent pas et vont égaliser grâce à Gbelle, qui coupe un excellent centre à ras de terre d’Abbas (2-2, 84′). Malheureusement, dans le temps additionnel, le VHF reprend l’avantage grâce à Héry qui fusille Elana (3-2, 90′). Cholet s’incline en terre herbretaise et est éliminé de la Coupe de France (3-2, 90′).
Les compositions :
Les Herbiers VF : Louchet – Héry, Brelivet, Traoré, Varsovie – Mimoun (Assoumin, 74′), Milla, Kimmakon – Dutard (Pouye, 58′), Mayela, Schuster. Entraîneur : Stéphane Masala.
SO Cholet : Elana – Sango (Mexique, 82′), Tine, Malaga, Hemans – I. Keita, Gbelle – Baouia, Trabelsi (Pagerie, 74′), Abbas – Rocheteau (S. Keita, 8′). Entraîneur : Erol Malkoc.
Désormais, place au championnat pour les Rouges et Noirs. En effet, dès la semaine prochaine, les hommes d’Erol Malkoc se rendront à Quevilly-Rouen Métropole pour tenter de décrocher un succès précieux. Le coup d’envoi est prévu à 20h00. Vibrons Ensemble !
Tags: a-la-une coupe extérieur résumé