2

Après un premier acte fermé et pauvre en occasions, les Choletais ont su emballer la rencontre en seconde période pour finalement s’imposer 2-1. De bon augure avant d’aller affronter le Red Star dans 15 jours.

2

Baouia et les Choletais ont fait la différence peu après l’heure de jeu.

Il est des victoires qui font plus de bien que les autres. Après les récents échecs aux Herbiers en Coupe de France et à Quevilly en championnat, il fallait impérativement remettre la machine en route pour le SOC. Appliqués, les Rouge et Noir ont su être patients pour forcer le verrou héraultais.

L’entame de match se résumait par un long round d’observation, aucune équipe ne parvenant à prendre le jeu à son compte. Evoluant dans un schéma tactique sensiblement similaire, Choletais et Biterrois multpliaient les erreurs techniques dans les transmissions. La première mèche est finalement allumée par Keita côté choletais mais sa frappe passait au-dessus des buts de Viot (18′). Béziers, peu efficace dans la construction du jeu court, se créait sa première opportunité presque dans la foulée, mais Montiel, bien servi par El Hamzaoui, ratait sa reprise de volée seul au point de penalty (22′). Baouia répliquait pour le SOC deux minutes plus tard, mais sa tentative ne trouvait pas le cadre (24′).

Les hommes d’Erol Malkoc s’efforçaient de jouer au sol en tentant de contourner le bloc adverse. Manquant quelque peu de profondeur dans leur jeu, ils en trouvaient finalement peu après la demi-heure de jeu. Suite à un corner des Héraultais bien repoussé par l’arrière-garde choletaise, Baouia partait en contre telle une fusée. Après un une-deux avec Dabasse, le feu follet choletais se présentait seul face à Viot mais son plat du pied droit filait hors du cadre. La plus grosse occasion de cette première période qui se terminait donc sur un score nul et vierge (0-0).

 

Le SOC force la décision

Au retour des vestiaires, le SOC se montrait plus entreprenant. Tranchant dans ses prises de balles et dans l’orientation du jeu, Gbelle déclenchait une frappe pure des 25 mètres bien détournée par Viot (50′). Puis Keita s’essayait à l’entrée de la surface après un nouveau bon travail de Gbelle, sans succès (56′). Finalement, le tournant du match intervenait quelques minutes plus tard : sur un petit ballon en cloche par-dessus l’axe central biterrois, Mendy était accroché par Dramé dans la surface. Second carton jaune synonyme d’exclusion pour le défenseur occitan et penalty pour le SOC transformé par Dabasse (66′, 1-0).

Le tournant du match. Car derrière, forcément les espaces s’ouvraient pour les Rouge et Noir, surtout sur les côtés. En grande difficulté à la perte du ballon, l’ancien pensionnaire de Ligue 2 baissait pavillon une seconde fois : Gbelle, pas attaqué aux 25 mètres, ne se faisait pas prier pour placer sa frappe limpide au ras du poteau d’un Viot ne pouvant que constater les dégâts (2-0, 80′). Sur la dernière action du match, Testud gagnait son duel dans la surface et parvenait à envoyer son ballon au deuxième poteau pour Fumu Tamuzo qui ne ratait pas l’offrande (2-1, 90’+3). Pas de clean sheet donc pour le SOC, mais 3 points qui font du bien. Beaucoup de bien.

Stats Soc Beziers

Fiche technique :

Le SO Cholet s’impose face à Béziers 2-1

Mi-temps : 0-0.

Buts : SO Cholet : Dabasse (66′ sp), Gbelle (80′) ; Béziers : Fumu Tamuzo (90’+3).

Avertissements : SO Cholet : Baouia (40′) ; Béziers : Dramé (9′), Morante (60′)

Exclusion : Béziers : Dramé (65′)

Compositions

SO Cholet : Elana (cap.), Mboumbouni, Seba, Hemans, Diallo, Gbelle, Dabasse (Doumbia 88′), Baouia, Keita S. (Mendy K. 62′), Mexique (Keita I. 82′), Pagerie. Non entrés en jeu : Abbas, Boisseau. Entraîneur : Erol Malkoc.

Béziers : Viot, Mostefa (cap.), Morante (Fumu Tamuzo 80′), Reale, Montiel, El Hamzaoui, Testud, Taillan, Tacalfred, Elissalt (Boujamaa 69′), Dramé. Non entrés en jeu :  Roldan, Buric, Macedo Novaes. Entraîneur : Stéphane Santini.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?