L’entraîneur choletais, satisfait de la prestation des Rouge et Noir lors de la victoire face à Béziers (2-1), a apprécié la volonté de ses joueurs à produire du jeu face à la bonne organisation défensive biterroise.
Erol Malkoc : « C’est forcément un résultat qui fait plaisir. Nous avons produit du jeu, les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. Malgré les absents, nous avons gardé nos principes de jeu. Nous nous sommes créés des occasions, nous avons bien sorti le ballon de derrière en trouvant nos milieux relayeurs. Je suis très content du comportement de l’équipe. Bon, il y a quand même ce but encaissé à la fin qui met en lumière notre manque de maturité sur certaines phases de jeu. Mais nous sommes en progrès, on travaille, les choses se mettent en place doucement. Il faut continuer. »
Nadjib Baouia : « L’équipe a fait beaucoup d’efforts, nous avons tenté beaucoup de choses. Nous avons pris des risques en produisant du jeu. Le match bascule sur un fait de jeu avec ce penalty mais c’est surtout le travail collectif qui a payé. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match mais nous avons bien fini, c’est le principal. Prendre ce but à la fin n’est pas normal, on doit tuer le match avant. Mais le plus important c’est la victoire. »
Steeve Elana : « C’était un match fermé, âpre, sur un terrain difficile. Nous avons fait une bonne première période et nous avons su être patients en restant sur nos principes de jeu. On a été récompensés avec ce penalty, la victoire est méritée. Je suis juste déçu d’encaisser ce but, cela gâche un peu ma soirée, je voulais finir sans prendre de but mais bon… On doit gagner en maturité dans ces moments-là. »
Tags: a-la-une erol malkoc