5987df04 Eef4 4310 87aa 2cc56437aa5a

C’est un nouveau gros coup réalisé par le SOC : Gabriel Etinof, 23 ans et meilleur passeur du championnat National la saison dernière avec 12 passes décisives, vient de signer au SO Cholet. Tout le club souhaite la bienvenue au néo-Rouge et Noir !

Ce n’est pas sans fierté que le SOC communique aujourd’hui officiellement la signature de l’ancien Lavallois Gabriel Etinof. Libre de tout contrat, le joueur qui a débuté le football aux Ulis vient renforcer le secteur offensif du SOC. Ses coéquipiers vont se régaler : avec ses 4 buts et 12 offrandes la saison dernière en National, Gabriel avait participé à la balle saison des Tangos même si ces derniers avaient échoué de peu dans leur lutte pour la montée en Ligue 2 face au Mans FC. « Je suis très content de signer au SOC. Le club me voulait depuis l’année dernière. Nous avions eu des contacts avec le président Benjamin Érisoglu mais j’avais reçu une offre impossible à refuser à Saragosse (Ligue 2 espagnole). Le président avait compris ma décision. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu là-bas. Ce fut compliqué à vivre, un énorme ascenseur émotionnel, mais j’ai vite relevé la tête pour ma famille. Cholet est resté en contact avec moi. J’ai eu plusieurs échanges avec des clubs de Ligue 2 et de National mais le projet du SOC, avec l’ambition de monter en Ligue 2, m’a énormément plu. C’est pourquoi je me suis engagé aujourd’hui », explique le nouveau joueur choletais.

Son plus beau but…à Cholet !

Élu dans l’équipe-type de National la saison dernière avec Kévin Rocheteau, Gabriel, qui a également disputé 15 matchs et marqué 1 but en Ligue 2 avec Laval, avait reçu le Prix du plus beau but de la saison inscrit…au stade omnisports de Cholet ! « C’est un pur hasard…ou un petit signe du destin, on le prend comme on veut, sourit Gabriel. Maintenant, j’espère surtout en mettre d’autres sous les couleurs du SOC et atteindre les objectifs collectifs fixés. Il y a une super équipe, d’excellents joueurs à tous les postes, j’ai pu m’en rendre compte à l’entraînement cette semaine. J’ai bien discuté avec le coach par rapport à ce qu’il attend de moi, à savoir bonifier l’équipe et apporter un plus grâce à mes qualités.« 

Justement, il faudra encore quelques semaines pour que Gabriel retrouve la pleine possession de ses moyens. « Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens bien. J’ai besoin de retrouver le rythme. Cela fait 1 mois que je cours bien et que je progresse. Je suis très motivé et j’ai hâte de retrouver la compétition ! »

Bienvenue au SOC Gabriel !

La fiche technique de Gabriel Etinof

Naissance : le 12 janvier 1996 aux Ulis (Essonne)

Nationalité : française

Poste : milieu de terrain offensif

Taille : 1,69 m

Clubs successifs : Stade Lavallois (2011-2019), Belfort (prêt, janvier 2017-juin 2017)

Stats 2018-2019 : 4 buts et 12 passes avec Laval en National.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?