A la veille du dernier match de préparation face à la réserve du FC Nantes (National 2), l’entraîneur du SO Cholet Stéphane Rossi était présent hier après-midi pour effectuer un point presse. Voici les principales informations à connaître.

Pouvez-vous nous indiquer quels joueurs sont indisponibles pour la rencontre face à Nantes ?

« Comme vous le savez, Makan Sidibé est malheureusement atteint d’une rupture des ligaments croisés au genou. Frédéric Injaï a une blessure au mollet, Gaëtan Missi Mezu a une entorse à la cheville et Abdoulkader Thiam a une lésion musculaire. Le reste du groupe est opérationnel à ce jour. »

 

Il s’agira demain de la dernière répétition avant la 1ère journée de championnat, le onze de départ aligné sera-t-il alors le onze type de cette saison ?

« Il y a encore quelques incertitudes comme d’habitude, mais le onze qui débutera demain se rapprochera de celui qui devrait débuter contre l’US Avranches MSM la semaine prochaine. »

 

Quel est le bilan que vous tirez de cette préparation avant ce dernier match ?

« Hormis les blessures qui sont pénalisantes, la préparation physique mais aussi tactique a bien suivi son cours. Ce n’était pas évident puisque l’effectif a beaucoup changé, mais on a fait en sorte de beaucoup travailler sur le terrain pour effectuer une bonne préparation. Maintenant, il faudra valider cela demain soir. »

 

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduit chez Noah Fatar ?

« L’objectif était de remplacer Makan (Sidibé) par un joueur au profil similaire, même s’ils n’ont pas des aptitudes identiques. Ils peuvent jouer au même poste, c’est ce qu’on souhaitait. On remplace un joueur talentueux par un nouveau joueur talentueux. On attend de lui qu’il nous amène sa fougue, sa qualité de percussion et sa capacité à être décisif par le but ou par la passe. J’ai beaucoup d’ambition pour lui, et je sais qu’il en a aussi. »

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu de revenir au SO Cholet ?

« J’ai toujours eu de très bons rapports avec le club, que ce soit avec les dirigeants mais aussi l’ensemble des salariés et bénévoles qui travaillent ici. Entre temps, j’ai pu constater que le club s’est structuré et on est apte aujourd’hui à évoluer pleinement en National. C’est pour cela que j’ai signé volontier dans un club que j’apprécie, et qui se situe au sein d’une région et d’une ville qui me plaît. »

 

Quelle sera l’identité de jeu du SOC cette saison ?

« On est sur un projet de jeu réaliste. On peut être amené à défendre sur des blocs médians avec beaucoup d’intensité et du jeu de transition, mais on peut aussi en fonction des adversaires être amené à poser le jeu et opter pour un jeu de possession. L’important dans ce cas, c’est que cette possession ne soit pas stérile. »

 

Etes-vous satisfait du recrutement qui a été effectué ?

« Globalement, je suis satisfait de l’effectif que j’ai. Il s’agit de garçons impliqués, et j’ai pu m’entretenir avec chacune des recrues avant leurs arrivées pour m’assurer de leur détermination et de l’état d’esprit de chacun. J’accorde beaucoup d’importance à cela car je pense que c’est essentiel pour que l’on puisse montrer que malgré les nombreux changements, on construit un collectif solide. »

 

Le capitaine pour cette nouvelle saison est-il définit ou pas encore ?

« Durant les matchs amicaux, on a principalement confié le brassard à Samuel Guibert. Mais il y a aussi Yoann Le Méhauté ou encore Tom Renaud qui l’ont également porté. Ça dépendra des joueurs qui seront sur le terrain. L’important est d’avoir un groupe solidaire, le brassard n’est pas un problème. »

 

Un petit mot sur le profil de Baptiste Valette, la dernière recrue qui vient à l’instant d’être officialisée ?

« C’est un gardien avec de très grandes qualités, mais aussi avec un très bon état d’esprit. Il travaille énormément et il va nous apporter son expérience. J’attends de lui que sa confiance et sa sérénité puisse rejaillir sur l’ensemble de l’équipe. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous apporter. »

 

Rendez-vous ce soir pour cette ultime répétition face à la réserve du FC Nantes au stade Omnisports !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?