Une dernière répétition avant le début du championnat. Voilà ce qui attendait les Choletais ce soir en recevant la réserve du FC Nantes, pensionnaire de National 2. La veille, Stéphane Rossi exprimait lors du point presse sa volonté de voir son équipe reproduire ce qu’elle avait pu faire une semaine plus tôt face à la réserve d’Angers SCO (victoire 2-0).
Durant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent et se neutralisent. Malgré la préparation, des repères sont encore à trouver, notamment pour Noah Fatar et Baptiste Valette qui disputaient chacun leurs premières minutes sous le maillot choletais.
C’est peu avant la demi-heure de jeu que le rythme s’élève, et que les brèches commencent à s’ouvrir. Ce sont tout d’abord les nantais qui se procurent la première véritable occasion, mais Baptiste Valette s’interpose du pied (26’). La réponse des Rouge et Noir est immédiate, avec une tête de Milan Robin non cadrée suite à un très bon centre tendu de Misiatu (29’). Trois minutes plus tard, les Choletais se procurent une seconde occasion, cette fois-ci par l’intermédiaire de Yankuba Jarju qui voit sa frappe être captée par le gardien adverse (32’). Les hommes de Stéphane Rossi sont dans un temps fort, et Samuel Guibert est tout proche d’ouvrir le score de la tête suite à un très bon corner frappé par Le Méhauté (39’). La première période se termine, sans que les coéquipiers de Kévin Rimane ne parviennent à concrétiser leurs opportunités (0-0).
En seconde période, les Choletais continuent d’asseoir leur domination et voient leurs efforts être récompensés par l’ouverture du score de Yankuba Jarju sur une passe de Milan Robin, au terme d’un joli mouvement collectif ! (1-0, 57’). Une minute plus tard, l’attaquant gambien double la mise d’une frappe qui vient se loger dans le petit filet adverse (2-0, 58’) ! Efficaces, les Rouge et Noir sont même proche de tripler la mise sur une frappe croisée d’Alexandre Gameiro, mais le gardien nantais repousse et maintien son équipe dans le match (61’). Après ces cinq minutes de folies, les canaris réussissent à sortir la tête de l’eau et se procurent une belle occasion, sans toutefois parvenir à trouver le cadre (64’). Alors que la fin du match approche, les Choletais continuent de maîtriser la rencontre et d’imposer leur rythme. Kévin Rimane adresse un très bon ballon à Gameiro, qui transmet à Robin avant que ce dernier ne réalise une une-deux avec Yoann Le Méhauté qui voit sa superbe frappe enroulée terminer au fond des filets ! (3-0, 84’). Le score ne bougera plus, et les Rouge et Noir terminent leur préparation par une victoire convaincante face à une jeune équipe nantaise.
Désormais, les regards sont tournés vers le championnat qui débutera vendredi prochain au stade Omnisports par la réception de l’US Avranches MSM.
Tags: a-la-une