Fred Dembi

Dominateur pendant 45 minutes, le SOC à finalement craqué sur un contre bien exécuté. Malgré la défaite, l’état d’esprit et la solidité défensive sont à conserver pour la suite.

Une défense imperméable

En réceptionnant l’équipe réserve du SCO d’Angers, le SO Cholet souhaitait engranger une première victoire dans sa campagne de pré-saison. Grâce à son défenseur Yacouba Seydi, les choletais ont mis le SCO en difficulté offensive. Son impérialisme dans les airs et ses relances soignées ont permis au SOC d’être en confiance dès l’entame de match. Un bon état d’esprit s’est ressenti sur la pelouse du stade omnisports, avec une soif de victoire traduite par un pressing haut et agressif, qui gênera à plusieurs reprises les relances scoïstes. Même si la tension est montée d’un cran suite aux tacles appuyés de part et d’autre, on notera tout de même que les joueurs auront bien défendu leurs couleurs durant la première période.

Une contre attaque bien orchestrée

A la mi-temps, le SOC a déjà dépensé beaucoup d’énergie, alors que son adversaire donnera un coup d’accélération dès la reprise. Seydi sauvera à nouveau la mise des Rouge et noir lors d’une contre attaque express (58′), mais à la 74e minute, une nouvelle offensive angevine permettra au SCO d’ouvrir la marque par Corduan, sur une frappe à ras de terre aux abords de la surface. Pourtant très rassurant dans les buts, Anthony Mandréa n’a cette fois-ci rien pu faire. Cholet n’a pas eu beaucoup d’occasion, mais les joueurs se sont battus jusqu’au bout. C’est donc une défaite frustrante, car malgré les bonnes intentions, Angers fut plus réaliste. Néanmoins nous pouvons tirer des points positifs suite à cette rencontre. Les enseignements serviront au groupe pour la saison à venir. Car c’est aussi ça, l’importance des matchs amicaux : Tomber, pour mieux se relever.

Fiche technique

Au stade omnisports, le SOC s’incline face au SCO d’Angers B 0-1.

Mi-temps : 0-0

But pour le SCO : Corduan (74′)

Composition SO Cholet 1ère mi-temps : Mandréa – Sylla – Mboumbouni – Balde – Seydi – Renaud – Mannai – Doumbia – Burban – Maggiotti – Nchobi

2ème mi-temps : Mandréa – Marsoni – Chevalier – Baldé – Seydi – Dembi – Savane – Doumbia – Solvet – Zekovic – Dabasse

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?