1d4a2707

Nos Rouge et Noir terminent l’année par une défaite au Stade Pierre Blouen face au Mans FC. Malgré une prestation cohérente, le SOC n’a pas été récompensé de ses efforts et Le Mans vient s’imposer sur la plus petite des marges. Le résumé.

Un poteau partout !

Dans une rencontre ouverte, Choletais et Manceaux se rendent coup pour coup. Boussaid ouvre les hostilités mais sa frappe fuit le cadre de Secchi (3′). Pour sa première apparition sous les couleurs du SO Cholet, le gardien réalise une magnifique parade sur cette tête rageuse aux dix mètres (14′). Une poignée de secondes plus tard, Jarju répond, lui aussi, d’un coup de tête qu’Hatfout éloigne de sa lucarne (15′). Dans un moment fort, nos Rouge et Noir tenteront de forcer le verrou Sang et Or mais Renaud est contré par l’arrière-garde mancelle tandis qu’Hatfout capte, en deux temps, la frappe de Robinand (29′). Après un nouveau mouvement collectif intéressant, Jarju remet pour Sidibé qui trouve le poteau visiteur… (31′). Le premier fait de jeu du match provient d’un ballon mal renvoyé par la défense choletaise et un penalty est sifflé pour Le Mans FC. Boussaid s’élance et fracasse la barre de Secchi (40′). Les deux formations rentrent aux vestiaires dos-à-dos (0-0, 45′).

1d4a2805

Le Méhauté crucifie le SOC

Après un quart d’heure poussif, Le Mans obtient un second penalty que l’ancien Rouge et Noir, Le Méhauté transforme en force sous la barre de Secchi (0-1, 59′). Le milieu de terrain a l’occasion de s’offrir un doublé mais sa frappe file au-dessus (65′). Aux abords de la surface de réparation, Abdeldjelil frappe au-dessus. L’attaquant choletais sera de nouveau à l’attaque, tout comme Hérissé, mais ils ne profiteront pas d’un cafouillage dans la surface mancelle pour parvenir à égaliser. Les visiteurs tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final et repartent en Sarthe avec les trois points (0-1, 90′).

 

La fiche technique

Le SO Cholet s’incline au stade Pierre Blouen contre Le Mans FC (0-1). Mi-temps (0-0).

But pour Cholet : –

But pour Le Mans : Le Méhauté (59′)

Avertissements pour Cholet : Monzango (42′), Sidibé (72′), Abdeldjelil (88′).

Avertissement pour Le Mans : –

Exclusion pour Cholet : –

Exclusion pour Le Mans : –

 

Les compositions

SO Cholet : Secchi, Diop, Renaud, Sidibé, Abdeldjelil, Jarju, Monzango, Robinand, Quarshie, Bafounta. Entraîneur : Vincent Rautureau.

Le Mans FC : Hatfout, Voyer, Coutadeur, Le Méhauté, Ribelin, Yohou, Boussaid, Vincent, Njoh, Colas, Quarshie. Entraîneur : Réginald Ray.

 

Désormais, les hommes de Vincent Rautureau reviendront sur les pelouses de National le 12 janvier prochain et un déplacement est prévu sur la pelouse de l’US Avranches Mont-Saint-Michel. Vibrons Ensemble !

1d4a2724

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?