1033504 avec accentuation bruit

En manque d’inscription dans le premier acte et face à un bloc chasselois compacte, nos Rouge et Noir ont dû attendre la deuxième mi-temps pour se procurer des situations et repartir avec les 3 points de la victoire grâce à Abdeldjelil. Le résumé de la rencontre.

Une première partie insipide…

Hormis la frappe de Cissé, contrée par M’Dahoma (2′), le SOC manque de rythme, de mouvement et de prises d’initiative pour se créer des opportunités en première mi-temps. Solide et bien en place, le GOAL FC contrecarre les plans de nos Rouge et Noir et vient leur donner quelques frayeurs, notamment sur un coup-franc excentré de Dufau qui passe de peu à côté du poteau de Ba (26′) ainsi que sur un centre côté droit de Caumet, venu alerter Raspentino qui manque totalement sa reprise (30′). Meynadier tente sa chance de loin dans le temps additionnel de la première période mais sa frappe est dévissée et fuit le cadre de Ba (0-0, 45′).

Mais, Capitaine Oussama montre la voie

Revigorés, nos Rouge et Noir reviennent avec de meilleures intentions en seconde période et vont ouvrir le score sur leur première véritable situation. Ouattara se faufile dans la défense chasseloise et sert Abdeldjelil dans la zone des 6 mètres adverse. Le capitaine Rouge et Noir se retourne et glisse le ballon sous la barre de Drais (1-0, 53′). Les visiteurs réagissent sur une tête de Camelo qui s’échoue non loin du poteau droit de Ba (55′). Le jeune gardien sénégalais rassure sa défense face à Goncalves en détournant sa tentative en corner (61′) puis en claquant celle de Caumet sur sa barre transversale (62′). Les Auvergnats sont déterminés à revenir dans cette partie. Meynadier cherche Raspentino de la tête mais ce n’est pas cadré (68′). Cissé (73′) et Bafounta de loin (75′) poussent pour faire le break mais ne trouvent pas le cadre du gardien visiteur. Ba se montre, une nouvelle fois, décisif face à Meynadier (76′) et permet au SOC de rester devant. Cholet gère plutôt bien sa fin de match même si nos Rouge et Noir se feront une frayeur sur cet accrochage entre Goncalves et Diop qui ne sera pas sanctionné. Le SOC souffle et retrouve la victoire en championnat depuis le 22 septembre à Dijon (1-0, 90′).

1d4a8168

Oussama Abdeldjelil (Attaquant et capitaine du SO Cholet) : « On a fait énormément d’efforts, on a été récompensés. Le seul ingrédient de la victoire, c’est le travail. On ne rechigne pas à l’effort. On souffre ensemble pour savourer ensemble. Maintenant, on ne va pas s’enflammer et faire preuve d’humilité. »

 

La fiche technique :

Le SO Cholet s’impose au Stade Omnisports face au GOAL FC (1-0). Mi-temps (0-0).

But pour Cholet : Abdeldjelil (53′).

But pour GOAL : –

Avertissements pour Cholet : –

Avertissements pour GOAL : –

Exclusions pour Cholet : –

Exclusions pour GOAL : –

 

Les compositions :

SO Cholet : Ba, Diop, Seba, Abdeldjelil, Ouattara, Cissé (Sidibé, 78′), Monzango, Thiam, Robinand, Quarshie (Renaud, 90′), Bafounta. Entraîneur : David Augereau.

GOAL FC : Drais, Julloux (Camara, 86′), M’Dahoma, Dufau (Abbas, 70′), Caumet (Fichten, 81′), Goncalves, Camelo, Tanard (Khoutri, 86′), Socka, Meynadier, Raspentino (Rambaud, 70′). Entraîneur : Fabien Pujo.

 

Ce précieux succès permet au SO Cholet de remonter à la 15ème place du National et de rester au contact du premier non relégable. Une victoire qu’il faudra confirmer à Sochaux, vendredi prochain. Vibrons Ensemble !

1d4a8253

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?