Julien Maggiotti

Longtemps indécis, le match a finalement basculé logiquement pour le SOC à l’entrée du dernier quart d’heure grâce à un but magnifique de Maggiotti tout juste entré en jeu. Après cette victoire face à l’US Orléans, le SO Cholet se propulse à la 5e place ex-aequo au classement. Un succès en guise d’hommage rendu à Jacques Benoiton.

Après un but de Saint-Ruf logiquement refusé pour hors-jeu sur corner pour Orléans (13′), les Choletais se créaient la première occasion du match peu après le quart d’heure de jeu. Dembi jouait un corner à deux avec Doumbia qui centrait au point de penalty, Mboumbouni reprenait le ballon après un léger cafouillage mais son tir était capté par L’Hostis (16′). S’en suivait une grosse bataille au milieu de terrain, les 22 acteurs n’étant pas aidés par l’état difficile de la pelouse. La défense choletaise n’était somme toute pas inquiétée par les attaques orléanaises, quelque peu stéréotypées.

Le SOC ouvre le score juste avant la mi-temps

Mieux, le SOC s’offrait une grosse opportunité d’ouvrir le score. Larbi décallait Sylla dans la surface qui adressait un centre-tir que ne pouvait reprendre N’Chobi au deuxième poteau (27′). L’US Orléans tentait pour la première fois sa chance par Talal aux 30 mètres mais au-dessus (39′), imité par son coéquipier et ancien Choletais Ismaël Keita (43′), là aussi hors cadre. Et alors que l’on se dirigeait sur un score nul et vierge assez logique à la mi-temps, Savane était déséquilibré dans la surface par Goujon après une belle percée de Seydi. Penalty indiscutable transformé par Larbi, son premier but sous les couleurs choletaises (45’+3, 1-0).

Penalty inexistant pour Orléans

Le SOC démarrait bien la seconde période et s’installait dans le camp visiteur. Doumbia obligeait L’Hostis à se montrer vigilant d’une belle frappe des 30 mètres (54′). Malheureusement, sur la contre-attaque, l’arbitre de la rencontre, M. Varela, désignait le point de penalty suite à une faute imaginaire de Sylla sur Soumaré malgré les protestations légitimes des Choletais. Soumaré se faisait justice lui-même avec l’aide du poteau (54′, 1-1). Très dur pour les coéquipiers de Jonathan Mexique.

Le bijou de Maggiotti

Loin de se laisse abattre, les Maugeois repartaient de plus belle. Et après un excellent travail de N’Chobi dans la profondeur, Maggiotti, à peine entré en jeu, était servi aux abords de la surface par l’ancien Rouennais. Le Corse faisait une feinte pour éliminer son vis-à-vis sur son contrôle avant d’inscrire un petit bijou de l’extérieur du pied droit au ras du poteau de L’Hostis (2-1, 75′).

Les Choletais géraient parfaitement la fin du match en ne concédant aucune occasion, leur permettant ainsi d’engranger un deuxième succès à domicile depuis le début de la saison. Et qu’elle fait encore du bien celle-ci !

 

Cxxlxxbration Xxquipe

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « C’était important de gagner après notre défaite à Créteil. Nous avons su nous relever. Je suis très content de cette victoire. Nous avons retrouvé nos valeurs, en montrant beaucoup d’engagement, de combativité. Sur le contenu, c’était beaucoup plus abouti de notre côté en seconde période. On engrange de la confiance avant d’aller à Concarneau mardi et à Avranches vendredi. Nous irons d’abord à Concarneau avec ambition mais aussi beaucoup d’humilité car à Créteil nous étions trop confiants et on a vu le résultat. Nous travaillons avec sérénité dans le club, c’est le plus important. »

Claude Robin (entraîneur, Orléans) : « L’équipe qui en voulait le plus l’a emporté. Cholet nous a mangé dans les duels. Je suis très déçu. Chez nous, je n’ai pas vu des mecs qui voulaient gagner le match ce soir. Nous n’avons pas joué en équipe. Cholet mérite amplement sa victoire. »

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet bat l’US Orléans 2-1.

Mi-temps : 1-0

Buts : SO Cholet : Larbi (45’+3 sp), Maggiotti (75′) ; Orléans : Soumaré (54’sp)

Avertissements : SO Cholet : N’Chobi (41′) ; Seydi (77′) ; Orléans : Lybohy (29′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Mboumbouni (Fofana 46′) Baldé, Seydi, Savane, Sylla – Dembi, Mexique (cap.), Doumbia – N’Chobi (Elaz 82′), Larbi (Maggiotti 73′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

US Orléans : L’Hostis (cap.) – Thiam, Lybohy, Seba, Saint-Ruf – Talal (Demoncy 68′), Perrin (Antoine 46′), Goujon, Lambese, Keita – Soumaré (El Khoumisti 80′). Entraîneur : Claude Robin.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?