Julienxmaggiotti

Après un premier revers contre Créteil (1-0), Stéphane Rossi et ses hommes veulent se racheter lors de la réception d’Orléans demain soir. L’objectif est annoncé : s’imposer devant le public Choletais et relancer une dynamique positive.

Battu par un prétendant au titre lors de la dernière journée, l’effectif Rouge et Noir peut nourrir quelques regrets après son déplacement dans le Val-de-Marne : « Au regard des deux mi-temps, un nul aurait été cohérent. Malheureusement, nous savons que la logique n’est pas toujours respectée dans le football » affirme le technicien Corse. S’ajoute à cela, l’exclusion d’Amadou Konaté, buteur lors de la 3ème journée dont son absence devra être palliée vendredi soir.

« Il faut se remobiliser »

Si la première défaite fait toujours mal, il faut néanmoins souligner que le championnat est, comme à l’accoutumé, terriblement serré. Difficile donc d’être régulier tout au long de la saison. Pourtant, c’est l’objectif de chaque équipe, comme celle de Stéphane Rossi : « Notre état d’esprit et l’intensité que l’on met sur le terrain, doivent être constants à chaque match. A nous de trouver le rythme idéal pour s’inscrire dans la continuité ». Ce qui est sûr, c’est que le SO Cholet veut rectifier le tir contre l’US Orléans, et avec la manière.

Les débuts poussifs des Orléanais

Pointant à la 13ème place du championnat, l’Union Sportive d’Orléans démarre doucement l’année. Avec un match en retard, les « Guêpes » comptent 4 points en autant de journées. Mais attention, car après deux contre-performances, les anciens pensionnaires de Ligue 2 semblent remonter la pente après un beau succès (3-0) contre Bastia-Borgo, et un match nul (1-1) face au SC Lyon. Inutile de préciser que le prochain adversaire du SOC ne devra pas être sous-estimé.

Ce sera également l’occasion de retrouver Ismaël Keita. L’ancien milieu choletais arrivé dans le Loiret cette année, a joué 3 saisons chez les Rouge et Noir. Si l’accueil sera certainement chaleureux, il faudra néanmoins mettre les amitiés de côté sur la pelouse du Stade Omnisports !

Une grosse semaine en perspective

Avec 3 matchs à jouer en 8 jours, le SO Cholet devra répéter les efforts entre le 25 septembre et le 2 octobre. En effet, si le SOC reçoit Orléans demain soir, l’équipe doit enchaîner deux déplacements à Concarneau mardi (match en retard de la 4ème journée), puis à Avranches vendredi en huit.

Pour renouer avec le succès, le SO Cholet vous attend nombreux pour supporter l’équipe fanion. Demain soir à 20h, « Vibrons Ensemble », pour la 7ème journée du championnat de National.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?