Face au Nîmes Olympique, nos Rouge et Noir devaient confirmer le bon résultat obtenu en Bourgogne mais il n’en est rien. Concédant une ouverture du score évitable de Delpech, le SOC a cédé une seconde fois au tout début du second acte. Le résumé de cette pâle soirée…
Hormis le but de Delpech qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets après une sortie malheureuse de Ba (1-0, 16’), la première demi-heure est plutôt triste de chaque côté. La réaction choletaise n’intervient qu’une vingtaine de minutes plus tard. Renaud adresse un magnifique ballon du pied gauche sur la tête d’Abdeldjelil qui oblige Paradowski à la parade (38’). Ba se rassure en effectuant une belle envolée sur une frappe piégeuse de Picouleau (43’), puis laisse filer la tête trop décroisée de Guessoum en six mètres (0-0, 45’). Dès le retour des vestiaires, Burner vient doucher les espoirs de nos Rouge et Noir. Le piston droit des Gardois s’appuie sur Picouleau qui transmet à Mbina et, en une touche, l’attaquant auteur de trois buts cette saison retrouve Burner qui trompe Ba au ras du poteau (0-2, 48’). Abdeldjelil riposte avec une tentative de reprise acrobatique contrée (49’), puis une frappe dans le filet extérieur (73’). Le SOC est proche de la correctionnelle sur une tête lobée de Mbina mais notre gardien Sénégalais est sauvé par sa barre (78’). Dans le temps additionnel, Abdeldjelil donne tout pour sauver la mise, mais l’attaquant Rouge et Noir n’y changera rien et Cholet est défait par Nîmes à domicile (0-2, 90’)
La fiche technique :
Le SO Cholet s’incline face au Nîmes Olympique (0-2). Mi-temps (0-1).
But pour Cholet : –
But pour Nîmes : Delpech (16′), Burner (48’).
Avertissement pour Cholet : Seba (30’), Renaud (62’).
Avertissement pour Nîmes : Picouleau (59’), Sy (67’).
Exclusion pour Cholet : –
Exclusion pour Nîmes : –
Les compositions :
SO Cholet : Ba – Gameiro (Bafounta, 46’), Dramé (Robinand, 70’), Seba, Monzango, Ouattara (Sidibé, 61’) – Misiatu, Expérience (Injai, 80’), Renaud – Abdeldjelil, Jarju (Quarshie, 61’). Entraîneur : Goran Jovanovic.
Nîmes Olympique : Paradowski – Guessoum, Diouf, Mendy – Burner, Mexique, Doukansy, Sy (Sbaa, 80’)– Delpech (Sacko, 72’), Picouleau, Mbina (Ngakoutou, 89’). Entraîneur : Frédéric Bompard.
Nouvelle rechute pour le SOC, à domicile, ce vendredi soir. Ce troisième revers de rang dans son antre plonge le SOC dans la deuxième partie du tableau. Un nouveau rebond est attendu, à Versailles, cette-fois ci, la semaine prochaine. Vibrons Ensemble !