Encore une fois solides défensivement, les Choletais ont eu les opportunités en fin de match pour arracher la décision face à un adversaire qui ambitionne le haut de tableau. Il faudra confirmer les progrès entrevus par un premier succès mardi soir face à Sète.
Engagé, et indécis, le début de match ne voyait aucune équipe prendre vraiment le dessus sur l’adversaire. Malgré tout, les locaux se procuraient les deux premières opportunités par Bonenfant (2′) et surtout Sergio (10′) qui voyait sa frappe de l’entrée de la surface détournée magistralement du bout des gants par Mandréa. L’exploit du gardien choletais permettait à son équipe de ne pas se retrouver menée d’entrée, d’autant que la suite des événements se montrait plus favorable pour les hommes de Stéphane Rossi.
Solvet proche d’ouvrir le score
Une main de Renaut, le défenseur rhodanien, était jugée licite par l’arbitre de la rencontre sur un corner de Mexique (32′) puis Dabasse voyait sa tentative passer au-dessus des buts de Bouet (35′). Une belle réaction maugeoise même si Blanc, bien servi dans la surface, inquiétait Mandréa sur une frappe en angle fermé (38′).
Mais la meilleure occasion du SOC arrivait juste avant le retour aux vestiaires. Dabasse trouvait Savane en relais en pleine surface, ce dernier centrait au premier poteau pour Solvet qui frappait au ras du poteau de Bouet (45′). 0-0 à la pause dans une première période globalement équilibrée.
Au retour des vestiaires, Renaud se montrait entreprenant sur le plan offensif. Ainsi, le jeune milieu de terrain du SOC s’essayait de loin, sans succès (50′). Le match, très fermé, ne laissait aucun espace entre les deux équipes. Très solide, l’arrière-garde choletaise repoussait chaque offensive des joueurs d’Alain Pochat. Jusqu’à ce que le match s’emballe totalement dans le dernier quart d’heure.
Le poteau de Mboumbouni !
À commencer par Mboumbouni qui, sur un coup de billard à la suite d’un corner de Mexique, trouvait le poteau de la tête (77′). Encore une fois la réussite fuyait les Choletais ! Dans la foulée, Villefranche répliquait. Dans la même action initiée par Escarpit, Tauflieb et Mimoun butaient sur un Mandréa encore une fois impérial (79′). Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Maggiotti, auteur d’une très belle entrée en jeu, était à deux doigts de conclure en récupérant un service de N’Chobi (82′). Le milieu de terrain corse, encore une fois servi par N’Chobi, envoyait ensuite un missile des 25 mètres que Bouet claquait en corner d’une superbe claquette, la plus belle action du match (83′) !
Mandréa invincible, le SOC rate la coche à la dernière minute
Le match devenait fou. Taufflieb chauffait encore les gants de Mandréa (87′) et sur le corner, Guilavogui plaçait sa tête au-dessus. Mais la dernière occasion du match, énorme, était pour le SO Cholet. Sur une touche côté gauche, Maggiotti trouvait Mannai dans la surface. Le jeune attaquant voyait son centre contré mais Mexique héritait du cuir seul dans la surface, son plat du pied était détourné par l’ancien choletais Flégeau, peut-être de la main (90’+2), alors que le ballon semblait prendre le chemin des filets !
0-0 score final entre les deux équipes. Un bon point pris de pris en terre rhodanienne, même si, avec un peu plus de réussite, le match aurait pu tourner en faveur des coéquipiers de Dylan Mboumbouni. Rendez-vous dès mardi soir à l’omnisports face à Sète (20 heures) pour valider cette entame de championnat prometteuse.
Fiche technique
Au stade Armand-Couffet, Villeranche et le SOC font match nul 0-0.
Avertissements : Villefranche : Injai (33′) ; SO Cholet : Sylla (13′), Savane (77′)
Compositions : Villefranche : Bouet – Dauchy, Renaut, Flégeau, Pagerie (Ahouré 79′), Injai (Mimoun 72′)- Sergio, Blanc (cap., Escarpit 63′), Bonenfant, Tauflieb – Guilavogui. Entraîneur : Alain Pochat
SO Cholet : Mandrea – Sylla, Baldé, Mboumbouni, Seydi, Savane – Renaud (Maggiotti 64′), Doumbia, Mexique (cap.) – Dabasse (N’Chobi 64′), Solvet (Mannai 73′). Entraîneur : Stéphane Rossi.
Tags: a-la-une