Solides défensivement et auteurs d’une prestation globalement aboutie face à Bourg-en-Bresse (0-0), les Choletais tenteront de glaner leur premier succès de la saison à Villefranche ce vendredi (20 heures). Pour cela, il faudra notamment concrétiser la bonne impression générale en faisant trembler les filets adverses.
Satisfait par la prestation défensive de ses hommes contre Bourg-en-Bresse vendredi dernier, l’entraîneur choletais Stéphane Rossi attend désormais un peu plus de son équipe dans le jeu. « Il nous manque un peu de réussite, de réalisme, de fluidité et surtout de choix de jeu un peu plus justes sur le plan offensif, constate-t-il. Mais attention, ce n’est pas la qualité des attaquants qui est en cause. On a joué de malchance aussi, on a frappé les poteaux pendant la préparation… Mais il est vrai que dans les enchaînements offensifs, il manque des déplacements et de la coordination entre les joueurs, ainsi que de la densité dans la surface. On travaille au quotidien sur tous ces aspects pour pouvoir y remédier. »
« Des buts, on va en marquer »
Néanmoins, le technicien ne se montre pas inquiet pour la suite des événements sur ce sujet. « Je ne suis pas inquiet, des buts on va en marquer. Il nous manque aussi de la réussite sur les coups de pieds arrêtés. On va faire tourner les choses, j’ai confiance, et dès vendredi soir cela serait parfait. »
Sur la pelouse d’une équipe de Villefranche amenée à jouer le haut de tableau, la partie ne sera pas aisée. « On aura un plan de jeu bien précis pour mettre en difficulté cette équipe, explique Stéphane. Villefranche possède un excellent milieu de terrain, fin techniquement, habile dans la maîtrise, dans la conservation et qui donne de bons ballons. Cette équipe a des attaquants puissants, rapides, une défense athlétique et un gardien avec une expérience non négligeable. Ce sera difficile mais c’est à nous aussi de leur rendre le match compliqué. »
Villefranche, un prétendant à la montée
En terre rhodanienne, le SOC sera confronté à un adversaire qui reste sur 6 matchs sans victoire en championnat cumulé avec la saison dernière. Lors de la 1re journée, les coéquipiers d’Adrien Pagerie, l’ancien Choletais, ont décroché un bon match nul sur la pelouse du Sporting club de Lyon (2-2, doublé de Maxime Blanc). « Villefranche évolue dans le même système que, nous, observe le coach maugeois. La différence, c’est qu’ils jouent de cette façon depuis beaucoup plus longtemps que nous. Villefranche, c’était d’ailleurs mon premier match avec Cholet (défaite 3-2 en fin de match). Cette fois-ci, il faudra ramener des points. On est ambitieux, compétiteurs, donc on veut gagner chaque match. Il faut reproduire ce que l’on a pu faire dans l’organisation défensive, dans le défi athlétique, tout en étant plus performant dans l’utilisation du ballon. On est sûrs de notre force et il nous faudra un peu de folie pour gagner ! »
Villefranche – SO Cholet, vendredi 28 août à 20 heures, stade Armand-Chouffet.
Le groupe choletais : Mandrea, Noubi – Mboumbouni, Baldé, Seydi, Sylla, Savane – Maggiotti, Renaud, Doumbia, Mexique, Diop – Mannaï, Solvet, N’Chobi, Dabasse, Burban, Diaby
Tags: a-la-une