Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #10
Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des U18 face à l’US Changé, le succès des U14, ou encore la large victoire des U13 B de Driss Abahlil. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce samedi soir, notre Réserve 1 affrontait le FC Rezé pour le compte de la 6ème journée de Régional 1. Les Choletais se sont inclinés (0-2) face aux Rezéens. Le résumé de la rencontre est disponible ici.

Article

 

Réserve 2 :

Match nul (0-0) entre notre Réserve 2 et l’USSA Vertou C pour le compte de la 6ème journée de Régional 3.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un bon match nul face à cette équipe Vertavienne. Les garçons ont montré un esprit de groupe et commencent à avoir un peu plus de maturité dans le jeu. Nous avons juste manqué d’efficacité devant. »

 

U18 :

Victoire (3-1) des U18 face à l’US Changé en championnat Régional U18.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Comme la semaine dernière, nous avons attendu que l’adversaire ouvre le score pour se réveiller. Bien évidemment, nous sommes satisfaits de la victoire mais, en revanche, sur l’aspect qualitatif nous devons faire mieux. »

U18

 

U17 : 

Ce week-end, les U17 de François Masson se déplaçaient à St Nazaire pour le dernier match de la première phase du championnat Régional.

Le début de match des Rouges et Noirs est compliqué. En effet, Cholet encaisse 3 buts dans les 15 premières minutes de jeu (3-0, 15′). Les jeunes Choletais réagissent par Baumard qui réduit le score en reprenant un centre de Rigaudeau (3-1, 20′). Malgré une domination choletaise, les Rouges et Noirs rentrent aux vestiaires menés (3-1, 45′).

La deuxième période est dominée par les Choletais. Bien lancé par Altintas, Loizeau gagne son duel face au gardien adverse (3-2, 60′). Dans le quart d’heure qui suit, les locaux bénéficient d’un pénalty qui est stoppé par Favreau. Hélas, l’adversaire creuse l’écart quelques instants plus tard (4-2, 80′). Les SOCistes vont pousser toute la fin du match et marquer un troisième but par Chaaouane (4-3, 85′), insuffisant pour accrocher un nul qui aurait été mérité (4-3, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Match au scénario très particulier puisque nous nous retrouvons menés (3-0) au bout d’un quart d’heure face à une belle équipe de Saint Nazaire, très réaliste. Malgré tout, nous avons réussi à revenir dans la match grâce à un très bon état d’esprit et une volonté qui aurait mérité d’être récompensée au minimum par un nul. Nous finissons tout de même la phase 1 avec un bilan positif en terme de contenu et de réflexion. Nous accédons également à la phase 2. Merci aux parents présents et aux garçons qui ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. »

U17

 

U16 : 

Nos U16 recevaient l’USSA Vertou pour le compte de la deuxième journée de championnat Élite.

Les joueurs de l’USSA Vertou, qui ont encaissé 3 buts seulement depuis le début de la saison, commencent très bien leur rencontre en ouvrant le score rapidement (0-1, 3′). Les Choletais réagissent par l’intermédiaire d’Hérissé qui inscrit un somptueux coup franc (1-1, 25′). Juste avant la mi-temps, Vertou reprend l’avantage sur pénalty (1-2, 45′).

Sous une pluie battante, Cholet revient avec la volonté de bousculer cette très belle équipe de Vertou. Charbonnier égalise (2-2, 61′) puis donne l’avantage aux Rouges et Noirs (3-2, 65′). Malheureusement, Vertou marque à deux reprises (3-3, 78′) puis (3-4, 83′) et s’impose face à des Choletais qui n’auront pas démérité (3-4, 90′).

Lucas Pezant et Timothée Paque (Entraîneurs SO Cholet) : « Un peu déçu pour les garçons du résultat face à une très grosse adversité. Ils ont su répondre présents en proposant un superbe match. Dans un contexte particulier pour eux, il n’y a pas à rougir de perdre contre cette équipe vertavienne, il faut seulement de continuer à travailler. Bravo à eux, merci à Éric et Franck d’être là et de faciliter la vie des garçons, une nouvelle fois. »

 

U15 : Pas de match ce week-end.

 

U14 : 

Première journée de cette deuxième phase pour nos U14 avec la réception de l’USJA Carquefou.

Face à une adversité de qualité, les Rouges et Noirs ont su se mettre au niveau dans l’intensité et dans l’engagement. Cholet, en étant efficace et en gérant ses temps faibles, mène à la pause (2-0, 45′). Après une 3ème réalisation, les SOCistes baissent en intensité et font preuve de passivité. Carquefou en profite et revient dans le match en inscrivant deux buts sans parvenir à égaliser (3-2, 90′).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait des 14 garçons présents dans le groupe, ce week-end. Il faut maintenant trouver une régularité de semaine en semaine. Cela va passer par l’exigence mise aux séances d’entraînement pendant la semaine. »

 

U13 A : 

Les U13 A recevaient Le Mans FC dans le cadre de la première journée de Foot à 11.

Ce sont les locaux qui démarrent parfaitement bien leur match en marquant à deux reprises par Taouri (1-0, 12′) puis Amette (2-0, 21′). Ces deux buts récompensent les très bonnes premières minutes choletaises. Les Manceaux vont réduire la marque avant la mi-temps (2-1, 40′).

La seconde mi-temps est plus difficile pour Cholet, qui va voir Le Mans marquer 3 buts (61′, 72′ et 75′) pour s’imposer (2-4, 80′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un score qui peut paraître lourd, mais les garçons ont su mettre en difficulté une belle équipe du Mans FC durant toute la première période et le début de la seconde. Cela prouve aussi le chemin qu’il reste aux garçons pour atteindre ce niveau-là. Merci à Nathan Devaud pour l’arbitrage. »

U13xa

U13 B : 

Pour ce premier match en Élite, les U13 B ont répondu présents en s’imposant (7-0) contre Montilliers.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Un match presque maitrisé puisque nous avons été mis en difficulté en début de deuxième mi-temps. Notre adversaire aurait pu marquer à 3 ou 4 reprises, avant de nous remettre dans le match. À noter un penalty arrêté par notre gardien. Bravo aux garçons. Je souhaite présenter toutes mes excuses à l’équipe de Montilliers et à ses dirigeants pour la collation d’après-match. Il y a eu un souci d’organisation qui, je l’espère, ne se reproduira plus à l’avenir. Je suis sincèrement navré. »

 

U13 C : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U11 A : Matchs reportés, terrain impraticable.

 

U11 B : Matchs reportés, terrain impraticable.

 

U11 C : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?