U16xsnafxsocxphoto4

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la belle victoire des U16 sur la pelouse du SNAF, le carton plein des U11 A, ou encore le match nul prolifique des Rouges et Noirs de Lucas Pezant. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce samedi soir, notre Réserve 1 recevait Orvault SF au stade Pierre Blouen pour le compte de la 10ème journée de Régional 1. Malgré une bonne prestation, les Rouges et Noirs se sont inclinés (0-1) face aux Orvaltais. Le résumé de la rencontre est déjà disponible ici.

Photo

 

Réserve 2 : 

Défaite (1-0) face au leader de l’EA La Tessoualle.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons dominé pendant toute la rencontre sur un terrain difficile et, malheureusement, sur une petite erreur défensive, nous encaissons un but. On a essayé de revenir au score mais le leader du championnat était très costaud défensivement. Dans l’ensemble, c’est un très bon match face au leader du groupe. Il faut travailler la concentration pendant 90 minutes, mais nous méritions de ramener un point à la maison ce week-end. »

 

U18 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U17 : 

Ce dimanche, les U17 de François Masson recevaient l’ES Bonchamps, leader de sa poule et ex-aequo avec le SOC.

Tout de suite, nous assistons à un match engagé et les deux équipes rivalisent dans le jeu. Malheureusement, sur un temps fort choletais, c’est l’attaquant Bonchampais qui, du bout du pied, lobe astucieusement Bonnet (0-1, 45′).

La deuxième période peut se résumer avec le célèbre dicton : « Dominer n’est pas gagner ». Les Rouges et Noirs monopolisent le ballon mais vont se heurter durant 45 minutes à la défense très solide des Bleus. Défaite du SO Cholet sur le plus petit des scores (1-0, 90′). Les Choletais vont devoir batailler jusqu’au bout pour accrocher une place qualificative pour la dernière phase du championnat.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Ce match doit nous servir pour apprendre. Nous devons entrer plus rapidement dans notre rencontre et dans l’état d’esprit nécessaire pour pouvoir s’imposer. Cependant, les garçons méritaient plus que cette courte défaite après leur très bonne seconde mi-temps. »

 

U16 : 

Nos U16 se sont imposés (0-5) face à Saint-Nazaire AF.

Parfaitement servi par Charbonnier, Prando s’en va battre le gardien et ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu (0-1, 2′). La seconde période va être à sens unique. Hérissé trouve Bréard au second poteau qui s’empare du ballon pour le loger sous la barre (0-2, 53′). Le Blevec, opportuniste, gratte un ballon dans le camp adverse, dribble le gardien et marque dans le but vide (0-3, 58′). Vincent déclenche une frappe puissante qui termine au fond des filets (0-4, 85′). Prando clôt le spectacle d’une frappe des 20 mètres (0-5, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Ce fut un match intéressant dans l’approche des objectifs fixés et dans l’application des notions abordées en semaine. Un match abouti de tous les garçons. Arthur nous a quittés en fin de match, rapatrié par les pompiers après un mauvais coup dans le bas du dos mais plus de peur que de mal, il s’en tire avec un vilain hématome. Merci à tous les parents présents. »

U16xsnafxsocxphoto4

 

U15 : 

Victoire (7-1) contre le FC Retz en match amical avant la reprise du championnat. Pablo Cabral, Rayane Lokmane et Marius Vitré, auteur d’un quintuplé, ont offert la victoire aux Rouges et Noirs.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait du contenu de la rencontre ainsi que du comportement des garçons. Nous avons fait preuve d’exigence et c’est  ce que nous devons reproduire jusqu’à la fin de la saison. Merci aux parents présents, à Maxime et Séverine ainsi qu’à Dylan (éducateur FC Retz) pour son accueil. »

 

U14 : 

Reprise avec un match amical pour les U14 de Lucas Pezant. Les jeunes du SOC étaient en déplacement à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Une bonne première mi-temps de nos jeunes Choletais qui vont prendre le jeu à leur compte et développer des séquences très intéressantes. Cela va leur permettre de mener par deux fois à la marque. Une deuxième mi-temps de moins bonne qualité due à une belle adversité qui a haussé son niveau de jeu dans le second acte. Match nul (3-3).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait de cette rencontre amicale qui nous a permis de retrouver du rythme avant la reprise du championnat samedi face à Vertou. Merci à Saint-Philbert- de-Grand- Lieu pour l’excellent accueil et la qualité de la rencontre. »

 

U13 A : 

Les U13 A se déplaçaient au Mans FC ce samedi avec une défaite (2-1).

Les Choletais font une bonne entame de match et sont récompensés par un but de Cetinkaya (0-1, 15′). Les occasions franches se succèdent côté rouge et noir, les Manceaux souffrent mais le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Cholet continue sa domination et se procure, une nouvelle fois, de nombreux face-à-face se soldant tous par un échec. En fin de match, les Manceux se procurent un penalty et égalisent (1-1, 75′) avant de marquer une nouvelle fois sur une frappe de loin (2-1, 78′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Très content de la prestation des garçons que ce soit sur notre animation défensive, puisque les garçons n’ont pas été en danger sur la totalité du match, mais aussi sur la maîtrise collective avec le ballon. Les garçons ont su varier leur choix tout au long de la partie pour arriver à se procurer une dizaine de face-à-face non convertis. Continuons à travailler, leurs efforts seront bientôt récompensés. »

 

U13 B

Nos U13 B ont effectué dimanche matin trois matchs de 20 minutes à Nantes sur le terrain de l’Etoile du Cens. (0-0) contre Lyon Trinité, défaite (3-0) face à Bellevue, défaite (2-0) contre l’Etoile du Cens.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « N’ayant pas de gardien de but, ce plateau fut mitigé avec un premier gros match contre Lyon la Trinité où nous avons montré de la solidarité en manquant de réussite devant le but. Pour le reste des matchs, nous avons été trop individualistes et on a manqué de justesse technique. Cependant je tiens vraiment à féliciter les garçons pour cette matinée compliquée pour nous car ils ont été très solidaires entre eux. Nous allons continuer à travailler afin d’augmenter notre niveau d’exigence si nous voulons atteindre nos objectifs. Merci à l’Etoile du Cens pour l’accueil. »

 

U13 C : 

Défaite (8-1) des U13 C.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Un match à vite oublier: 5 buts dans les 15 premières minutes. Les garçons doivent être plus impliqués et déterminés pour gagner des matchs, et ça commence par l’entraînement. Au boulot…! »

 

U11 A : 

Nos U11A ont été accueillis par le SCO d’Angers pour une après midi foot. Cinq rencontres de 15 minutes ont été programmées.

5 matchs et 5 victoires ! (1-0) face à Bouchemaine, (4-0) face à Saumur, (5-1) contre le SCO d’Angers, (3-0) contre le SCA d’Angers et (2-1) face à Beaucouzé.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Tout au long du plateau, les garçons ont bien respectés les notions abordées. Nous avons su répondre aux problématiques imposées par de belles adversités, nous avons montré beaucoup de qualité physiques et mentales. Un grand merci au SCO d’Angers pour son accueil. »

 

U11 B et C : 

Nos U11 B et C ont disputé une opposition samedi matin sur le Stade Pierre Blouen : 2 périodes de 15 minutes (U11 B contre U11 C, N1 contre N2) puis un mélange des deux groupes.

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Cette opposition était l’occasion de faire le point sur les joueurs des deux formations afin de préparer au mieux la phase 3 qui débutera samedi prochain. Cela va nous permettre de travailler davantage les points négatifs et de renforcer les points positifs. Pour ma part, les consignes spécifiques que j’ai pu donner n’ont pas été appliquées correctement par tous, c’est dommage car c’était l’occasion de travailler différemment. »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?