Billyxketkeophomphone Adrienxpagerie

À la veille de la rencontre face au stade Lavallois, c’est l’homme en forme du SO Cholet qui a accepté de répondre à nos questions. Billy Ketkeophomphone, attaquant de 29 ans, évoque son parcours et sa terrible blessure au genou, ses objectifs collectifs et individuels, et aborde la prochaine rencontre du SO Cholet face au stade Lavallois. Entretien.

Salut Billy, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours footballistique ?

« Salut, je m’appelle Billy Ketkeophomphone, j’ai 29 ans et je suis attaquant. Concernant mon parcours, j’ai intégré l’INF Clairefontaine de mes 13 ans jusqu’à mes 16 ans puis je suis parti au centre de formation du RC Strasbourg où j’y ai passé 3 ans. Ma dernière année en Alsace était ma première signature en tant que professionnel. Ensuite, j’ai rejoint le FC Sion (Suisse) mais ce n’était pas une belle expérience et, après 6 mois en Suisse, je suis parti au Tours FC, en Ligue 2, durant 3 ans et demi où j’ai vraiment connu le monde professionnel. Après ce passage en Touraine, j’ai signé à Angers qui venait d’être promu en Ligue 1. J’y ai effectué une très belle première saison mais, au cours de la seconde, je me suis blessé gravement au genou après plusieurs rechutes. J’ai repris la compétition au bout d’un an avec des sensations qui sont revenues petit à petit, mais pas assez vite pour le staff… J’ai finalement décidé  de me relancer et de partir après 3 ans passés à Angers pour rejoindre l’AJ Auxerre (Ligue 2) mais, malheureusement, je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais. En fin de contrat l’été dernier, j’étais sans club depuis début juillet avant que le SO Cholet ne me fasse confiance mi-novembre. »

Quels sont les objectifs de l’équipe pour la suite du championnat ?

« Les objectifs collectifs sont clairs: c’est évidement de gagner le plus de matchs possibles et le plus vite possible pour pouvoir espérer une belle surprise en fin de saison! Il va falloir vite prendre des points pour remonter au niveau du classement général. »

Tu as déjà marqué 5 buts en autant de rencontres. Que penses-tu de tes performances pour le moment ? Et quels sont tes objectifs à titre individuel pour cette fin de saison ?

« Je trouve que je monte en puissance progressivement, et je suis satisfait de ce que je produis actuellement malgré ma forme physique. Je serai très rapidement à 100% de mes moyens. Je suis ici pour retrouver du temps de jeu et je préfère garder secrets mes objectifs personnels. »

Sur quels axes dois-tu progresser ?

« Je dois progresser physiquement. Il faut que je puisse répéter les efforts pendant 95 minutes et, comme je l’ai dit précédemment, je serai bientôt à 100% de mes moyens. »

Comment abordes-tu le prochain match à domicile face au Stade Lavallois ?

« Malgré le résultat du match aller (défaite 2-0), je l’aborde avec beaucoup de confiance. Même si nous avons eu des résultats en dents de scie récemment, je trouve que nous avons montré de très bonnes choses dans nos rencontres et, si nous continuons dans cette lignée, nous remporterons des rencontres, c’est certain. »

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

« Je n’aime pas parler de moi mais si je devais me décrire, je dirais que je suis un joueur plutôt complet, généreux et intelligent. J’aime jouer dans les petits espaces et projeter rapidement l’équipe vers l’avant. »

Aurais-tu un dernier mot pour les supporters ?

« Oui. J’espère que les supporters vont être de plus en plus nombreux car nous avons vraiment besoin de leur soutien. Les supporters peuvent compter sur nous pour tout donner sur le terrain. »

 

Merci Billy pour cette interview. Bonne continuation et bon match pour vendredi face au stade Lavallois. Vibrons Ensemble !

Billyxketkeophomphone Gabrielxetinof

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?