Un tournoi de baby foot, du son, et undrame sur grand écran avec le mythique match France-Allemagne 82.

. Du jeu, dubeau, on en trouve plein le jazz transgressif de Western trio et dans la popépicée d’un French Cowboy pas du tout Lonesome. Des gestes, des beaux, desmoches, le match France-Allemagne de 1982, historique, shakespearien, enregorge. Du jeu, des gestes, c’est ce qui fait beauté d’un match de babyfoot.Un vrai tournoi, avec une vraie finale, sous les applaudissements et/ou leshuées du public, emmené par les faiseurs d’ambiance du Collectif Jamais Tropd’Art ! Inscriptions le soir même au comptoir. Début du concours, et de lasoirée à 19h30. Avec l’aimable participation du Collectif jamais Trop d’Art !

Tarif réduit sur présentation d’un justificatif d’adhésion au club du SOC (licence, .) : 10,50 € au lieu de 14,50 €. [réservations]

>> Le Jardin de Verre boulevard Gustave Richard 49300 CHOLET

Seville 82 – Red/Tessier/Marinescu :

– Ce jeudi 8 juillet 1982,le stade de Sanchez Pizjuan de Séville est bondé. Soixante-dix millespectateurs sont réunis pour la demi-finale qui oppose la France à l’Allemagne(à l’époque RFA). Sur les images du match, Red – Tessier – Marinescu réveillentles souvenirs en composant une bande-son à l’image d’un match terriblementoffensif et tactique. Autour de cette rencontre sportive et légendaire, lesmusiciens occupent leur terrain de jeu favori, la scène, au croisement de lapop-rock et du football, de l’image, du son et de la musique. Entièrementconstituées de compositions originales et instrumentales, la musique de Séville82, joue sur des climats mélodiques ou atmosphériques.

Tonio Marinescu : batterie – Red : guitares, voix, samples -Philippe Tessier : saxophones, samples.

Western Trio – Feat. Federico Pellegrini :

– Une énergie rockqui s’allie avec finesse à la mesure du Jazz et qui exulte dansl’improvisation. Western Trio accueille le chanteur Federico Pellegrini. Enconteur illuminé, le lonesome french cowboy pose sa voix sur le titre éponymede l’album « à l’ouest de nulle part ». Les spoken words et lesmélodies pop de Federico s’immiscent comme par magie dans les expérimentationssonores du trio, renforçant cette couleur cinématographique revendiquée par legroupe ; un peu comme un trip road movie à la Jim Jarmush. Western triofeaturing Federico Pellegrini, c’est une création de compositions, un espaced’exploration situé quelque part aux frontières d’un rock effréné et d’un jazzdésarticulé.

Lonesome French – Cowboy & the One :

– Le projet du duos’inscrit quelque part entre French Cowboy version classique et le trioRubinsteiner. Entre rock garage et disco-punk, folk a capella. Des boucles, dela batterie, des guitares fuzz. des voix qui s’empilent. Ce projet est unesorte de préambule à un prochain album de French Cowboy, l’occasion de fairetourner de nouveaux morceaux, ou d’en revisiter de plus anciens, dans une formeallant à l’essentiel.

Bécam Jean-Jacques : guitare – Hilairet Laurent : claviers -L’houtellier Fabrice : batterie – Pellegrini Federico : voix guitares – drummachine – Pifeteau Eric : voix batterie.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?