Soirée spéciale sur le terrain d’Avoine pour le groupe CFA 2 de Richard Bouillard avec un match nul (2-2) à rebondissement.
. On pourrait résumer le match a : un match haché, 3 blessés à l’hôpital, une expulsion et un arbitre à coté de ses ‘pompes’. Oui, et paroles des 2 équipes, Mr Pla est passé à côté de son match.
Si les 25 premières minutes sont plutôt sérieuses du côté des 2 formations, la légère domination choletaise va se concrétiser par l’ouverture du score suite à un tir ‘dévissé’ de Mathieu Bouyer, c’est Tony Ribeiro qui surgit au second poteau et qui trompe Valentin Cartier (0-1, 25’). On notera un long arrêt de jeu suite à la blessure spectaculaire à la tête du buteur choletais quelques minutes auparavant (15’). La joie choletaise est de courte durée car dans la foulée, Mr Pla désigne le point de pénalty pour Avoine. Ruby Wendling égalise (1-1, 28’). En fin de période, Imbad Ahamada sort la parade sur une contre-attaque (36’) et Tony Ribeiro écope d’un premier carton jaune pour contestation (38’), lourd de conséquence.
La seconde période va être plus chaotique. L’homme en jaune va dérailler et cela commence par une attaque de Tony Ribeiro bien lancé en profondeur. L’attaquant choletais est déséquilibré dans la surface mais le coup de sifflet désigne un coup franc pour le camp adverse et plus grave, l’expulsion de Tony Ribero pour simulation (60’). Stupeur et bronca du côté du staff choletais. A 11 contre 10, Avoine pousse et sur un ballon qui lui revient dans ses pieds, Rudy Wendling envoi un missile des 25 mètres. Imbad Ahamada est battu (2-1, 70’). Les ‘all white’ remettent le bleu de chauffe, et c’est au tour de Kassimirou Diop d’être stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation. Mathieu Bouyer se charge de tirer le coup franc et égalise (2-2, 73’). La fin du match va être hachée avec un temps de jeu très réduit. Sur une action des locaux, David Vespuce et Adboulaye Soumaré se télescopent. Résultat, un chaos et un œuf sur le front du défenseur choletais et un nez ouvert pour l’attaquant d’Avoine. Avec Mathieu Bouyer, les 3 joueurs finiront leur soirée à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Triste soirée pour les 2 camps, ou le jeu a été tronqué par un arbitrage raté.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures