Le SO Cholet et son président, Benjamin Erisoglu, vous annoncent l’arrivée de 5 recrues pour la seconde partie de la saison 2015/2016 :

– Guillaume Rippert en provenance de Petrolul Ploiesti (Ligue 1 Roumanie).

. Âgé de 30 ans, Il évolue comme arrière-central ou défenseur latéral gauche. Passé par le FC Nantes dès l’âge de 16 ans de 2001 à 2005, Guillaume arrive au FC Valenciennes, alors en D2. Dès son arrivée au club, l’équipe remporte le titre de champion de L2 en fin de saison. Il joue ainsi sa première saison de Ligue 1 en 2006/2007.

En 2008, il s’engage avec le FC Metz, nouvellement relégué en Ligue 2, pour une durée de 3 ans. Libéré de ses deux dernières saisons par le FC Metz, il rejoint pour 3 ans le AO Kavala un club grec promu en première division.

En septembre 2009, il rejoint finalement l’Évian Thonon Gaillard Football Club. Il se promeut avec le club savoyard du championnat de National (troisième niveau) à la Ligue 1, remportant dans le même temps deux titres de champions (National et Ligue 2) consécutifs.

En 2012, il s’engage au FC Energie Cottbus, en deuxième division allemande.

En juillet 2013, il retourne en France et s’engage dans le Stade lavallois Mayenne Football Club qui évolue en Ligue 2. Après avoir résilié son contrat, il s’engage le 25 juillet 2014 avec le FC Lausanne-Sport qui évolue en deuxième division suisse, découvrant ainsi son troisième championnat.

En juillet 2015, il quitte le club suisse et rejoint le club roumain FC Petrolul Ploie?ti.

Guillaume Rippert, sous le maillot d’Evian Thonnon Gaillard, ici face à Marseille en 2011 (Ligue 1).

– Nicolas Farina en provenance de Petrolul Ploiesti (Ligue 1 Roumanie). Il joue au poste de milieu offensif ou attaquant. Nicolas Farina, 29 ans, est formé au FC Metz. Il y effectue toute sa formation, jusqu’à la saison 2007/2008 où le club lorrain souhaite lui donner plus de temps de jeu en le mettant à la disposition de l’AS Cannes (3ème division).

De retour à son club formateur pour la saison 2008/2009, Nicolas Farina réussit quelques belles entrées avec l’équipe première qui joue en Ligue 2. Au total il participe à 23 matchs de D2 et inscrit 5 buts.

Au mois de juillet 2009, il signe à Évian Thonon Gaillard (National). Il participe aux deux montées successives du club haut-savoyard en Ligue 2 puis Ligue 1.

En 2012, tout comme Guillaume Rippert, il s’engage au FC Energie Cottbus, en deuxième division allemande. 2 ans plus tard, Nicolas atterrit au Luxembourg puis en début d’année, il signe au Petrolul Ploiesti.

Nicolas Farina, sous le maillot d’Evian Thonnon Gaillard, en 2011 (Ligue 1).

– Pape Sarr en provenance du Poiré/Vie. Un autre joueur à vocation offensive : Âgé de 27 ans, ce Sénégalais a évolué à La Vitréenne (CFA, 30 matches, 9 buts) de 2009 à 2011, dirigée alors par Oswald Tanchot, l’ex-entraineur du Poiré/Vie. Parti à Trélissac pendant deux saisons (CFA 2 puis CFA, 34 matches et 20 buts lors de l’exercice 2012-13), il a rejoint Orléans (National) il y a 2 ans. Finalement, il est prêté au club du Poiré/Vie lors de son dernier exercice au niveau national (2014/2015).

De retour en France après un passage en Thaïlande, il arrive au SO Cholet.

Pape Sarr, sous le maillot d’Orleans, ici en 2013 (National).

– Abdelilah Aabiza en provenance de Paulhan Pezenas (CFA 2). Aabiza est un attaquant de 27 ans. Il a passé la saison 2013/2014 à Béziers (CFA), où il a inscrit 9 buts. Avant cela, l’avant-centre avait joué quatre saisons à Agde puis une à Martigues, toujours en CFA. Abdelilah Aabiza a signé un an avec Dunkerque lors de la saison 2014/2015 où il y a joué 21 matchs au niveau National.

Abdelilah Aabiza, sous le maillot de Dunkerque, à la conquête des filets de Luçon début 2015 (National).

– Enfin, le SO Cholet signe le retour de Khassimirou Diop en provenance de Pontivy (CFA 2), bien connu des choletais puisqu’il y avait joué lors des 2 dernières saisons passées.

Ancien pensionnaire du centre de formation du FC Nantes où il évoluait de 2003 à 2009, Khassimirou Diop a signé à la GSI Pontivy en début d’année. Le milieu de terrain d’origine sénégalaise, âgé de 28 ans, aura donc joué seulement 4 matchs et il aura participé à la Coupe de France avec un voyage dans les iles. Il a également évolué dans les clubs de Bayonne (National), Carquefou (CFA), Drancy (CFA).

Le retour de l’ancien choletais, Khassimirou Diop, ici face à Bressuire en 2014 (CFA 2).

Côté DH, le groupe de Nicolas Lemetayer enregistre également, le retour d’un ancien du SOC, Nassim Nanouche viendra renforcer le milieu de terrain de la réserve choletaise.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?