Comme chaque année, le tournoi de Futsal de La Roche VF est une institution.
. Le rendez-vous inratable calé entre Noël et le premier de l’An.
Mardi 29 décembre, 1 116 jeunes footballeurs se sont présentés pour son 26ème coup d’envoi. Même configuration des années précédentes, avec 124 équipes, réparties dans trois catégories : U11, U13 et U15 et 13 terrains et ce dans 11 salles.
Le SO Cholet ne déroge pas à la règle. Sur un tournoi très relevé voici les revues des équipes :
Celle qui s’en sort la mieux est l’équipes U15 d’Adrien Bourasseau avec une 9ème place (sur 40 équipes). Bon tournoi donc, mais frustrant car les finalistes d’Orvault se sont inclinés face aux jeunes choletais le matin. Frustrant aussi, car pour 1 but de différence, les protégés d’Adrien ne sont pas sortis des poules. L’ensemble du groupe, les parents et le club souhaitent une bonne continuation à Madiba Mané pour son déménagement et sa nouvelle vie sur Rennes.
Déception chez les U13 de Medhi Leroy, avec une 11ème place (sur 40). La mauvaise entame du matin (1 match nul et 1 défaite) à ‘ plombée’ le reste de la journée. Le bilan est donc mitigé avec du bon et du moins bon.
Enfin, nouveau revers pour les U11 de Romain Ménard qui finissent l’année avec une 32ème place (sur 40). Après le matin catastrophique, les jeunes choletais pointaient à la 7ème place (sur 10) du groupe. L’après-midi, pas mieux, avec 3 défaites. Pour le coach Romain, il faut ‘changer les attitudes et revenir en 2016 avec plus de motivation.’ Le message est passé.