Victoire importante pour le SO Cholet, (2-1), face à la vigoureuse équipe de Vitré.

. Une bonne entame de match, une seconde mi-temps plus compliquée face à un double rideau-défensif Vitréen qui a plutôt bien fonctionné et un final à la Hitchcock avec un but obtenu à l’ultime minute de la rencontre.

Cet après-midi, les footballeurs du SOC ont soufflé le chaud et le froid, mais ils ont, à force de persévérance, récolté le bénéfice d’une importante victoire qui leur permet de se replacer en haut du classement du groupe A de CFA.

Pour ce match joué exceptionnellement à 15h00 (en raison d’un problème technique du stade), le coach Nicolas le Bellec pouvait compter quasiment sur la totalité de son effectif. Seuls Ludovic Fardin (Blessé) et Guillaume Rippert (Suspendu) manquaient à l’appel.

SO Cholet : Ahamada – Rocu (Gomez 61′), Sango, Paillot, Flegeau – Rousseau, Farina (cap) (Youlou, 77′), Diop – Sarr, Aabiza et Trabelsi (Bertrand 73′). Non rentrés : Bakir et Sanchez. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

AS Vitré : Aubeneau – Guilbault, Le Borgne, Barru, Sorin A. – Gagnon (Joseph 70′), Lebacle (Gros 70′), Zouhir – Valerius (Bandundi 83′), Ruault (cap) et Nzinga. Non rentrés : Roche et Ntessa. Entraineur : Michel Sorin.

Les visiteurs sont les premiers à se mettre en action, ils obtiennent un premier corner suivi d’un premier bon tir de Jordan Lebacle bien capté par Imbad Ahamada (2‘). Belle première réaction choletaise, Corentin Rocu, côté droit, adresse un bon centre pour Abdel Aabiza, qui est à deux doigts d’ouvrir le score pour ses couleurs, mais son tir trouve le poteau du but de Kévin Aubeneau (3’). Le match est lancé. Nicolas Farina est stoppé irrégulièrement sur le côté droit, les ‘all black’ bénéficient d’un coup-franc, Corentin Rocu à la manœuvre trouve la tête de Pape Sarr qui expédie le ballon sur la transversale d’Aubeneau. Sandy Paillot qui a bien suivi envoie le ballon aux fonds des filets, mais signalé en position de hors-jeu (8’). Nouveau coup-franc pour Cholet, repris de la tête par Sandy Paillot, encore au-dessus (11’). Les choletais sont irrésistibles en ce début de match. Khassimirou Diop trouve idéalement la capitaine Farina sur la droite, mais ce dernier ne peut redresser le ballon qui sort en sortie de but (16’). Bel échange à trois, initié par Alassane Sango qui centre sur la tête de Pape Sarr, la remise du n° 9 du SOC, trouve Abdel Aabiza qui reprend le ballon et donne l’avantage à ses couleurs (1-0, 19’). Nicolas Farina adresse un caviar à l’attention de Pape Sarr, un tout petit peu trop excentré, Kevin Aubenau est plus prompt et dégage en corner (23’). Première véritable réaction des bretons, avec un tir de Vidian Valerius contré par la défense centrale locale (26’). Sango obtient un nouveau corner, Rocu trouve Sandy Paillot qui de la tête ne cadre pas (27’). Alors que Cholet domine les débats, la contre-attaque des visiteurs, côté droit, Vidian Valerius, bien seul dans la surface choletaise, hérite du ballon à la limite du hors-jeu et vient tromper le portier Ahamada (1-1, 31’). Tout est à refaire. Revigorés par cette égalisation un peu heureuse, les Vitréens s’enhardissent et comment à prendre confiance. Cholet obtient un énième corner, avec une nouvelle reprise de la tête de Sandy Paillot sans danger pour le portier visiteur (37’). Ultime rush de Saad Trabelsi qui est fauché à l’entrée de la surface, le coup-franc tiré par Sango est dévié en corner par le mur (44’). Score de parité à la pause.

Les choletais vont paraitre émoussés en ce début de seconde période. Ballon contré loin de son camp par Rocu, Soki Nzinga remonte tout le terrain et Sandy Paillot est obligé de jouer les « pompiers de service » pour dégager (48’). Réaction des locaux, avec un centre de Pape Sarr coté gauche, Sandy Paillot est à la réception, mais sa tête passe à côté (54’). Nouvelle action des adversaires, centre par l’intermédiaire de Maxime Leborgne dégagé une nouvelle fois par Paillot. Sur le corner qui suit, le ballon passe devant le but d’Ahamada sans que personne ne le touche (63’). Combinaison entre Diop pour Aabiza en profondeur, mais trop court (65’). Les hommes de Nicolas le Bellec poussent pour forcer la décision, mais ils font souvent le mauvais choix au moment de la dernière passe. Ils prennent des risques et ils se découvrent. Dans les travées du stade, on se dit « ça passe, ou ça casse . et du côté visiteur on ne serait pas contre le fait de repartir en réalisant un hold up ! ». Alors qu’on s’achemine sur un score de parité, Alassane Sango monte une nouvelle fois aux avant-postes, il adresse un bon centre côté droit, tirs de Sarr et de Galgot Youlou et la défense centrale vitréenne ne peut reprendre le ballon. Ce dernier revient sur Diego Gomez, le petit argentin du SOC, ne se pose pas de question, sur la ligne des 18 mètres, il double la mise d’un tir contré qui prend à contre-pied l’infortuné Aubeneau (2-1, 89’).

Dans le groupe A de CFA, cette 18ème journée a été riche en rebondissements. Alors qu’ils étaient menés sur leur terrain par le leader Bergerac, Saint-Malo a renversé la vapeur en inscrivant deux buts dans le temps additionnel pour finalement s’imposer (2-1). Ce soir, la place de leader revient aux réservistes du Stade Rennnais, vainqueurs en déplacement à Romorantin (0-2). Cholet est donc dauphin après son succès sur Vitré. En revanche, vrai coup dur pour Granville qui s’est largement incliné du côté du Paris Saint-Germain B (3-0). Mantes et Trélissac l’ont emporté à domicile respectivement face à Lorient B (2-1) et Fontenay (2-0), tandis que Chartres a évité la défaite de peu face à Nantes (2-2). Châteaubriant, privé de son gardien dès la 20ème minute, a été corrigé sur le terrain de Plabennec, (5-1), un résultat important dans la course au maintien. – la scène de joie dans le vestiaires choletais ICI

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?