Le SO Cholet termine sa phase de préparation avec une défaite face à la réserve du SCO Angers B (0-2).
. Pourtant, les choletais ont été dominateurs du jeu sur les 20 premières minutes mais ils sont, par la suite, tombés dans un faux rythme ce qui a permis à la troupe d’Adbel Bouhazama d’inscrire 2 buts en seconde période.
C’est donc avec 4 matchs nuls et 2 revers que l’équipe fanion du SOC attaque la phase championnat dès vendredi prochain sur le terrain Dominique Duvauchelle de Créteil. Place à la compétition.
Merci au club de Baugé pour son accueil chaleureux.
SO Cholet : Ahamada – Aït Yahya (Baouia 56’), Paillot, Santos, Rocu (Bertrand 56’) – Caloin, Flégeau, Farina (Cap) – Aabiza (Zinga 74’), Gomez, Sarr (Bakir 74’). Entraineur Nicolas Le Bellec.
Angers SCO B : Michel – Martin (Fokam 46’), Stojanovic, Vitré, Demdoum – Gaspar (Mouanga 46’), Laidoumi, Payet (Viaud 74’) – Oueslati (Cap) (Nowa 68’), Betaieb (Moreira 46’) et Magri (Roalisoa 69’). Entraineur : Abdel Bouhazama.
L’entame est bien choletaise. Le jeu est fluide et les actions commencent à se créer par l’intermédiaire de Diego Gomez qui montre la voie par 2 fois (11’) et (13’), mais le portier angevin Mathieu Michel est sur ses gardes. Pape Sarr a également l’opportunité d’ouvrir la marque, mais en vain (14’). Petit à petit, le jeu tombe quelque peu laissant place à plus de dechets. Ce qui proffite aux attaquants d’Angers avec notamment Anthony Payet qui dévisse sa frappe (25’) et Franck Magri qui ne cadre pas non plus (27’). Suite à un beau mouvement entre Corentin Rocu et Diego Gomez, le goal adverse s’interpose une nouvelle fois (35’). Si Nicolas Farina est trop juste pour reprendre un centre, Aïssa Laïdouni clôture par une reprise cette première période assez terne (46’).
Au retour des vestiaires, les angevins vont être récompenses de leur 1ère mi-temps. Anthony Payet d’une frappe enroulée surprend Imbad Ahamada (0-1, 49’). Dans la foulée, Rony Santos égalise sur corner, mais le jeune capverdien est signalé hors-jeu (53’). L’ancien choletais Nathan Vitré voyait sa tête sauvée de justesse par Nordine Aït-Yahya sur sa ligne (55’). Cholet reprend du poil de la bête, mais les actions de Nicolas Flegeau pour Nadjib Baouia (64’) et de Nicolas Farina (66’) ne trouvent pas preneur. Contrairement à Nicola Stojanovic qui voit sa frappe limpide se loger en pleine lucarne des buts d’Ahamada (0-2, 72’). La messe est dite, les ‘rouges et noirs’ ne reviendront pas malgré les dernières tentatives de Dorian Bertrand (78’), de Samir Bakir pour Diego Gomez (80’) et de Rony Santos sur corner de Nicolas Farina (90’).
Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Nous avons très bien entamé la rencontre, nous les avons secoués pendant les vingt premières minutes. Par la suite notre jeu s’est étiolé et nous avons beaucoup couru après la balle. Il va falloir se ressaisir avant d’entamer le championnat prochainement.’