On peut dire sans conteste que la large victoire des footballeurs du SO Cholet, obtenue vendredi dernier à Créteil, a été le fait majeur de la première journée du Championnat de National.

. En s’imposant sur le score net de 5 buts à 0, sur le terrain d’un candidat déclaré à la montée en L2, les hommes de Nicols Le Bellec, ont marqué les esprits de leurs futurs adversaires.

L’exploit du promu choletais en terre cristollienne, a fait l’objet de nombreux commentaires dans la presse, le web et les réseaux sociaux, il a eu aussi pour effet de faire  » bouger  » les supporters du club phare des Mauges qui envisagent la création d’un Kop pour encourager leurs favoris.

Bref, tous les voyants sont actuellement au vert du côté du SOC, il ne reste plus qu’a confirmer !

Vendredi soir, le Stade omnisports devrait connaître une belle affluence avec la venue du Red Star FC (8èmes), pour la première du SOC devant son public.

Auteurs d’une entame de championnat, en tout point remarquable, les partenaires de Nicolas Farina, vont recevoir un autre candidat déclaré à l’accession en L2. Devant leur public, les footballeurs choletais, auront à cœur, d’offrir à leurs supporters un nouveau succès, et de confirmer leur belle prestation de la semaine dernière. Pour cette rencontre le coach pourrait aligner la même équipe que contre Créteil, il aura un large effectif à sa disposition et n’aura que l’embarras du choix.

Tenus en échec dans son antre de Bauer par le Pau FC, les audoniens désormais coachés par Régis Brouard savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire un nouveau faux pas, s’ils veulent avoir des ambitions dans ce championnat. Engagés en Coupe de la Ligue, les verts auront cependant dans les jambes les 90 minutes de leur match joué mardi soir contre l’AJ Auxerre. Attention, cela ne sera pas forcément un désavantage ou un handicap, lors de la première journée le coach audonien déplorait un manque d’automatismes chez ses joueurs, ce match supplémentaire leur aura permis d’y remédier.

Comme s’est souvent le cas chez les clubs relégués, l’effectif du Red Star FC a été profondément remanié à l’intersaison, c’est ainsi que Ngamukol et Chavalerin, sont tous les deux partis à Reims, Marfaing a rejoint le Havre, tout comme Hergault à Ajaccio, Castelletto à Brest, Makhedjouf à Tours, Soares à Clermont, et Cros à Patonios en Grèce.

Pour les remplacer le club a fait appel à l’expérimenté Fontaine en provenance d’Amiens, Derrien d’Avranches, Teuma de Boulogne, et Petrilli le buteur de Trélissac (bien connu des Choletais) ainsi que le dernier en date l’ex Rémois Mfulu (L1-L2) qui devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs pour l’occasion.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?