On peut dire sans conteste que la large victoire des footballeurs du SO Cholet, obtenue vendredi dernier à Créteil, a été le fait majeur de la première journée du Championnat de National.

. En s’imposant sur le score net de 5 buts à 0, sur le terrain d’un candidat déclaré à la montée en L2, les hommes de Nicols Le Bellec, ont marqué les esprits de leurs futurs adversaires.

L’exploit du promu choletais en terre cristollienne, a fait l’objet de nombreux commentaires dans la presse, le web et les réseaux sociaux, il a eu aussi pour effet de faire  » bouger  » les supporters du club phare des Mauges qui envisagent la création d’un Kop pour encourager leurs favoris.

Bref, tous les voyants sont actuellement au vert du côté du SOC, il ne reste plus qu’a confirmer !

Vendredi soir, le Stade omnisports devrait connaître une belle affluence avec la venue du Red Star FC (8èmes), pour la première du SOC devant son public.

Auteurs d’une entame de championnat, en tout point remarquable, les partenaires de Nicolas Farina, vont recevoir un autre candidat déclaré à l’accession en L2. Devant leur public, les footballeurs choletais, auront à cœur, d’offrir à leurs supporters un nouveau succès, et de confirmer leur belle prestation de la semaine dernière. Pour cette rencontre le coach pourrait aligner la même équipe que contre Créteil, il aura un large effectif à sa disposition et n’aura que l’embarras du choix.

Tenus en échec dans son antre de Bauer par le Pau FC, les audoniens désormais coachés par Régis Brouard savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire un nouveau faux pas, s’ils veulent avoir des ambitions dans ce championnat. Engagés en Coupe de la Ligue, les verts auront cependant dans les jambes les 90 minutes de leur match joué mardi soir contre l’AJ Auxerre. Attention, cela ne sera pas forcément un désavantage ou un handicap, lors de la première journée le coach audonien déplorait un manque d’automatismes chez ses joueurs, ce match supplémentaire leur aura permis d’y remédier.

Comme s’est souvent le cas chez les clubs relégués, l’effectif du Red Star FC a été profondément remanié à l’intersaison, c’est ainsi que Ngamukol et Chavalerin, sont tous les deux partis à Reims, Marfaing a rejoint le Havre, tout comme Hergault à Ajaccio, Castelletto à Brest, Makhedjouf à Tours, Soares à Clermont, et Cros à Patonios en Grèce.

Pour les remplacer le club a fait appel à l’expérimenté Fontaine en provenance d’Amiens, Derrien d’Avranches, Teuma de Boulogne, et Petrilli le buteur de Trélissac (bien connu des Choletais) ainsi que le dernier en date l’ex Rémois Mfulu (L1-L2) qui devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs pour l’occasion.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?