Ce vendredi, le SO Cholet recevait au Stade omnisports, l’équipe mythique du Red Star FC, pour le compte de la seconde journée du Championnat de National.

.

Après leur grosse performance de la semaine dernière à Créteil, les hommes de Nicolas Le Bellec étaient attendus au tournant et se devaient de confirmer devant leur public. Malheureusement pour eux, ce sont les Audoniens qui se sont imposés (1-2), grâce notamment à un but rapidement encaissé. Le SOC réduira bien le score en fin de partie mais beaucoup trop tardivement pour espérer mieux. Bien que battus, les partenaires de Nicolas Farina n’ont pas démérité offrant un bon répondant face aux joueurs professionnels.

SO CHOLET : Ahamada – Farina, Paillot, Flégeau, Rocu – Bertrand, Gbelle, Caloin – Baouia (Zinga, 71’), Gomez (Aabiza, 71’) et Bakir (Sarr, 65’). Non rentrés : Machado et Rippert. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

RED STAR FC : Renot – M. Ferreira, Fontaine, Mendy, Sy – Teuma, Lefebvre, Mfulu (Sylvestre, 60’) – Sané (Camara, 90’+2), Keita (Petrilli, 69’) et Mhirssi. Non rentrés : Balijon et Ferreira. Entraîneur : Régis Brouard.

Il n’a pas fallu très longtemps aux ‘Vert et Blanc’ du Red Sar pour prendre la mesure de leur adversaire. En effet, suite à un corner concédé par Corentin Rocu, Teddy Teuma se muait en passeur décisif, son ballon est repris de la tête par Formose Mendy qui s’élève plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets d’Imbad Ahamada (0-1, 6’). Les Audoniens, efficaces en ce début de match, laissent très peu d’espaces à leurs adversaires, les hommes de Régis Brouard, sont bien plus présents dans les duels et effectuent un pressing agressif en avançant sur le porteur du ballon. La défense locale est sollicitée face au trio Mhirsi – S.Keita – Sané, virevoltant sur tout le front de l’attaque. Une belle frappe enroulée de Sekou Keita, vient même frôler la lucarne d’Ahamada (26’).

La demie-heure de jeu passée, les choletais commencent à se montrer dangereux sur les côtés avec notamment Nadjib Baouia et Dorian Bertrand, mais la défense audonienne veille au grain et ne se laisse pas surprendre. Un coup-franc de Diego Gomez est repris de la tête par Sandy Paillot, de la tête(42’), mais Sébastien Renot le portier parisien est à la parade.

Au retour des vestiaires, les footballeurs du SOC, semblent bien décidés à revenir au score. Samir Bakir décale bien Dorian bertrand sur le côté gauche mais l’attaquant choletais ne cadre pas (49’). Cinq minutes plus tard, Sandy Paillot place une nouvelle fois sa tête sur un corner de Diego Gomez, mais toujours sans succès (54’). Dans la foulée un ‘une-deux’ Bertrand – Baouia est tout proche d’aboutir, mais une nouvelle fois la défense des visiteurs est la plus prompte (55’). Le Red Star gère son avance et se contente de procéder par des contre-attaques qui à chaque fois donnent des frissons dans le dos des supporters choletais. Avant l’heure de jeu, Idriss Mhirsi n’est pas loin de faire mouche mais son tir passe au-dessus (59’), l’attaquant audonien est même tout prêt d’obtenir un pénalty à la suite à une intervention de Nicolas Farina (66’). Ce même Mhirsi est récompensé en tant que passeur décisif, sur un petit ballon dans la surface, il trouve Sekou Keita qui ajuste minutieusement le gardien choletais (0-2, 68’).

Alors que le résultat semblait acquis, le Red Star se met en difficulté en fin de match en encaissant un but à cinq minutes de la fin par Pape Sarr, bien servi par Dorian Bertrand (1-2, 85’). Dans la foulée, de nouveau Sarr est à deux doigts de récidiver deux minutes plus tard, mais cette fois-ci, il ne cadre pas (87’).

Au final, les parisiens remportent une victoire somme toute logique et méritée, les footballeurs Choletais, eux, ont appris à leur dépens, que dans ce championnat de National, tout manque de concentration ou toute erreur, peut-être payée ‘cash’. A eux d’en tirer les leçons, et de repartir du bon pied dès jeudi prochain.

Jeudi prochain 17 août, c’est sur le terrain de Tarbes qu’ils rencontreront le Pau FC, pour essayer de reprendre leur marche en avant.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?