Avant de se déplacer chez la lanterne rouge du Championnat, les hommes de Nicolas le Bellec, savaient bien que cette rencontre serait tout sauf une partie de plaisir.

. Avec un tout petit point au compteur, les Avranchinais de Damien Ott, avaient obligation de résultat et se devaient de l’emporter avant de négocier un calendrier compliqué qui les verra se déplacer trois fois de suite.

Du côté des choletais, un peu vexés d’avoir été battus à domicile, la semaine dernière par Marseille Consolat, alors que de l’avis de tous, ils avaient réalisé, une bonne prestation « malheureusement pas récompensée », les « rouge et noir » ont remis les pendules à l’heure, en s’imposant pour la troisième fois de la saison à l’extérieur.

Pourtant rapidement menés au score sur le terrain de l’US Avranches, (2-0), les footballeurs du SO Cholet sont revenus au score en cinq minutes, malgré un début de seconde période quelque peu compliqué, les partenaires de Guillaume Rippert, ont même finalement réussi à s’imposer (2-3), avec en prime un triplé de Diego Gomez, principal artisan du succès choletais.

US Avranches : Beuve – Bonenfant, Bizolon, Lusinga, Léonard – Boateng, Metelus (Larrière 81’), Koussalouka (Belahameur 70’) – NKololo (Dutournier 75’), Mayulu – Thiaré. Non rentrés : Michel et Garel. Entraineur : Damien Ott.

SO Cholet : Ahamada – Farina (Rocu 92’), Paillot, Flegeau, Rippert (cap) – Gbellé, Aabiza, Baouia (Caloin 72’) – Sarr, Gomez et Bertrand (Trabelsi 83’). Non rentrés : Bakir et Machado. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Et ce sont les locaux qui se montrent les plus offensifs dès l’entame. Suite à une mauvaise relance de la défense choletaise, Renald Metelus, est à la réception d’en ballon récupéré dans l’axe, il a tout le temps d’armer un tir splendide qui venait se loger dans la lucarne de l’infortuné Imbad Ahamada (1-0, 9’). Dans la foulée, Christopher Mayulu, pourtant idéalement placé dans la surface, voyait son tir se défiler (11’). Après un corner concédé sur le côté droit, le tir de Beni Nkololo, trouvait le 1.80 mètre de Rémi Bonenfant qui s’élevait plus haut que tout le monde, pour envoyer le ballon pour la seconde fois dans les filets choletais (2-0, 17’). La réaction choletaise se met alors en marche. Les footballeurs des Mauges, n’allaient pas avoir le temps de gamberger, sur l’engagement Nadjib Baouia trouvait tout d’abord Dorian Bertrand, puis Diego Gomez qui en renard des surfaces parvenait à réduire le score (2-1, 18’). Bis-repetita, sur un nouveau centre venu de la droite et bien pressé par Abdel AAbiza, Anthony Beuve relache le cuir, sur Diego Gomez, qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-2, 22’).

Après le repos, les footballeurs de la Manche, reprenaient la partie pied au plancher, Reynald Metelus, trouvait le poteau (48’), puis Jamal Thiaré, et Christopher Mayulu donnaient des sueurs froides dans le camp choletais (56’) et (64′). Le SOC procédait en contre-attaques. Dorian Bertrand, remontait une bonne partie du terrain, pour adresser un bon centre à l’attention de pape Sarr, ce dernier perdait son face à face avec Anthony Beuve qui repoussait sur l’inévitable Diego Gomez, qui avait une nouvelle fois bien flairé le coup, pour envoyer le cuir derrière la ligne de but Avranchinaise, et donner l’avantage à ses couleurs (2-3, 65’).

Jusqu’à l’ultime seconde du temps additionnel, les locaux allaient tout faire pour essayer d’égaliser, mais sans succès, Imbad Ahamada et ses coéquipiers réussissaient à préserver cet excellent résultat.

Après le retrait du SC Bastia, le SOC sera exempt et au repos la semaine prochaine, il retrouvera le championnat de National le 22 septembre prochain, avec un déplacement chez le promu Grenoblois du GF38 (attention match le samedi à 15h35 sur Canal + Sport), avant de recevoir une semaine plus tard, ses voisins du Stade Lavallois, pour un derby qui s’annonce prometteur.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?