Le Résumé : Mareuil - SOC A

Pour ce dernier tour de Ligue, le SO Cholet s’est logiquement qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France, en terre vendéenne, à Mareuil sur Lay (0-2).

. Avant de revenir sur le match, le club choletais tenait à remercier tous les acteurs du club et son président Romain Sicard pour l’accueil réservé. En prônant des valeurs comme le ‘respect’, présentant une équipe de DRH qui n’a jamais refusé le jeu devant plus de 800 spectateurs, courageuse, valeureuse, joueuse, la formation de Jérôme Raynon a fait honneur à son statut de ‘petit poucet’ et à l’esprit de la Coupe de France, elle peut être fière de sa prestation. Il y a des clubs comme cela qui rendent le football encore plus humain. Bravo à tous !

De belles valeurs sur le terrain de Mareuil.

SC Mareuil (DRH) : Bourdet – Crosnier, Sachot, Rousseau (cap), Savineau – Loiseau J., Pequin, Pelon – Soulard (Ordonneau 58’), Loiseau N. (Devaud 78’), Bourdet. Non Rentrés : Robin et Poiraux. Entraîneur : Jérôme Raynon.

SO Cholet (N) : Monteiro – Sango, Caloin, Rousseau, Rippert (cap) – Keita (Abahlil 70’), GBellé, Gomez – Zinga (Aabiza 88’), Sarr, Bertrand (Farina 70’). Non rentrés Paillot et Ahamada. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

La première demi-heure est plutôt plaisante avec un bloc choletais qui multipliait les tentatives à droite comme à gauche, avec Dorian Bertrand et Kévin Zinga sans pour autant trouver la faille dans la défense des locaux. Malgré une supériorité technique évidente et une meilleure maîtrise du jeu des ‘verts’, les joueurs de Jérôme Raynon faisaient plus que défendre puisque sans complexes ils se positionnaient à plusieurs reprises (de qualités) devant le but de Jonathan Monteiro. Ismael Keita faisait parler son talent en passant en revue toute la défense adverse, mais son dernier geste manquait d’abnégation (28’) face à un Florian Bourdet qui allait sauver les siens 10 minutes plus tard. En effet, Dorian Bertrand retenu par le maillot dans la surface, Pape Sarr se chargeait de le tirer, mais le goal local, bien inspiré, déviait la frappe du n° 9 choletais sur le poteau (39′). C’est alors que la révolte choletaise allait se mettre en place. Guillaume Rippert qui, monté aux avant-postes sur son côté gauche, voyait son tir dévié par l’infortuné Mathieu Savinaud lober Bourdet (0-1, 41’). Trois minutes après, Diego Gomez s’en allait doubler la mise, bénéficiant d’un ballon récupéré au milieu de terrain (0-2, 44′).

En seconde période, les choletais allaient gérer, permettent aux attaquants vendéens de se mettre plusieurs fois en évidence, mais la charnière centrale Rousseau-Caloin, ne se faisait pas surprendre. Les locaux jetaient leurs dernières forces dans le match, pour essayer d’inscrire ce but pour l’honneur, mais trop maladroits devant le but choletais, rien n’y fera, le score ne changera plus.

Nicolas le Bellec (Coach SO Cholet) : ‘Nous avons eu cinq minutes intéressantes en fin de première période, qui nous ont permis d’assurer notre qualification, mais c’est vraiment insuffisant au regard du reste. On s’est ensuite contentés de gérer et on a été bien trop lents dans nos enchaînements, même si on a eu encore deux belles occasions d’enfoncer le clou au retour des vestiaires. En face, Mareuil a disputé le match de sa vie, et on peut même dire qu’on s’est fait bouger en seconde mi-temps. Nous avions une mission, nous qualifier, nous l’avons fait, c’est ce qu’il faudra retenir, même si le contenu a été somme toute moyen’.

Jérôme Raynon (Coach Mareuil) : ‘Mon ressenti, c’est une grande fierté de la prestation de mes joueurs, et de toute l’équipe, que ce soit au niveau du comportement, que dans le jeu produit. Une petite pointe de regret quand même, car je suis un compétiteur, et au vu de ce que nous avons réalisé en seconde mi-temps, on aurait mérité au moins de marquer un but. On perd le match en quatre minutes, sur un tir contré, puis ensuite sur un manque de concentration, si on était rentrés à la mi-temps sur un score de (0-0), la suite du match aurait pu être bien différente. En seconde période, j’ai vu une équipe de Mareuil, produire du jeu, autant que Cholet. Je suis un adepte du jeu, et mes joueurs ont pris du plaisir et notre identité de jeu a été mise en valeur aujourd’hui. Cette journée a été une belle fête, c’est une belle récompense pour tous les bénévoles, les dirigeants, et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour le club. Maintenant retour au championnat, c’est une autre compétition et nous avons encore envie de gagner, tout gagner !’

Retrouvez les photos du match avec l’aimable collaboration de : Instants Footballistiques)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?