Le Résumé : Nalliers - SOC

Pour le compte de la 5ème journée de championnat R2 féminine, les choletaises se déplaçaient du côté de Nalliers, en Vendée.

. Ce sont les filles du SOC qui remportent le match (1-2).

Nalliers : Mary – Varenne (Bonneau 20’), Dugas, Gentreau, Bodin – Planchet (Baffard 67’), Sicard, Giardina – Gousseau, Joly (cap) et Dex Heimer (Albert 58’). Entraineur : Rudy Guillemoteau.

Cholet : Durand – Machado (cap), Guitet, Talon (Cousseau A.), Dixneuf – Cousseau L., Leuzy, Rigoulay – Chupin, Hirlam (Da Costa 79’) et Mulvet (Lemoine 55’). Entraineur : Fréjus Sika.

Le début de match commence assez bien pour les choletaises avec un corner tiré par Laura Cousseau reprise de la tête par Doriane Chupin, mais malheureusement le ballon passe juste au-dessus du but (3’). La revenante Audrey Durand prend un carton jaune après une faute en dehors de sa surface de réparation, elle s’en sort bien, le rouge n’étant pas loin (7’). Sur un nouveau corner de Laura Cousseau, Charline Hirlam reprend parfaitement le ballon d’une tête décroisée qui permet aux choletaises d’ouvrir la marque (0-1, 12’). Ce début de match est nettement à l’avantage des choletaises mais avec quand même beaucoup de déchet technique, sur un terrain pas facile à jouer et avec beaucoup de trous. Heureusement Nalliers n’en profite pas. Puis, Doriane Chupin récupère le ballon, elle élimine 2 joueuses et d’une belle frappe trompe la gardienne vendéenne (0-2, 26’). La réaction des locales ne se fait pas attendre, Elodie Gousseau décroche une frappe puissante qu’Audrey Durand a du mal à capter, le ballon vrille sur lui-même et se dirige vers le but. Sur un gros effort, Audrey réussi à récupérer le ballon avant qu’il ne franchise la ligne mais incompréhension totale, l’arbitre accorde le but sous la validation de l’arbitre de touche du club (1-2, 35’). À partir de ce moment-là, le match va basculer en faveur de Nalliers. 2 situations intéressantes vont suivre pour les adversaires, mais la défense choletaise, dirigée par la capitaine du jour Virginie Machado, va tenir jusqu’à la mi-temps.

Carlyne Dixneuf à la lutte avec Elodie Gousseau.

Durant le premier quart d’heure de la seconde période, il va rien se passer des 2 côtés. Le rythme et la qualité du match et triste à voir. Sur une touche rapide d’Adélaïde Guitet, Charline Hirlam déborde et centre en retrait pour Doriane Chupin, celle-ci contrôle et frappe mais le ballon passe juste à côté du poteau (62’). Sur une passe anodine entre Carlyne Dixneuf et Romane Talon, cette dernière perd le ballon et l’attaquante adverse le récupère et se dirige vers le but. Elle élimine Audrey mais Virginie Machado qui est revenu à la hauteur de l’attaquante, réussi à tacler le ballon avant qu’il ne rentre dans le but (72’). Valentine Lemoine loupe une grosse occasion à 3 mètres du but (82’). La fin du match va être à nouveau pour l’équipe de Nalliers, plusieurs occasions dangereuses à chaque fois, mais Audrey Durand veille au grain et stoppe les actions. Coup dur pour les choletaises, l’arbitre accordant un penalty pour Nalliers (pour une main d’Adélaïde Guitet). Pour son retour à la compétition après 2 mois d’arrêt, Audrey Durand arrête le penalty en deux temps (90’). Score final (1-2), et joie des choletaises.

Belle bataille entre Émilie Leuzy et Mailys Varenne.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Nalliers pour l’accueil. Félicitations aux filles pour cette victoire malgré l’arbitrage pas toujours en notre faveur. Aujourd’hui, on a su garder notre calme, félicitations pour ça. Attention, on ne va pas toujours jouer sur du synthétique pour avoir une qualité de jeu intéressante. A nous d’avoir une meilleure maîtrise et qualité technique sur tout type de terrain’.

Gros match le dimanche 5 novembre au stade Pierre Blouen à 15h00 contre le FC Nantes, leader ex-aequo.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?